boutique-automoto.com : Guide des boutiques auto-moto sur internet

Nombre de vues : 289

Les technologies qui composent les véhicules à deux ou à quatre roues évoluent régulièrement. Malgré la complexité que peuvent présenter ces composantes, il reste toujours certains entretiens qu’il est possible de réaliser soi-même. Cependant, il n’est pas donné à tout le monde de connaitre certaines bases de la mécanique qui leur permettront d’effectuer des entretiens maison.

Pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose au mécanisme d’un véhicule, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel qui garantira un travail bien exécuté, sans risque d’endommager des pièces. Si effectuer des opérations simples est pour vous une épreuve une vous pouvez réaliser sans problèmes, il est toujours important d’avoir une revue technique qui vous sera utile pour mener cette tâche à bien.

Prendre la garantie en compte

Si votre véhicule souffre d’un problème précoce grave, les frais de réparation ne seront pris en charge que s’il est prouvé que l’entretien préconisé a été respecté comme il se doit. Il n’est pas obligatoire de faire faire ces entretiens chez le constructeur. En règle générale, il est tout à fait possible de faire appel aux services d’un centre automobile indépendant.

Toutefois, prenez garde à ne pas tomber sur un concessionnaire auto sans scrupules qui refusent de prendre les réparations en charge sous prétexte que les entretiens de la voiture n’ont pas été effectués dans des centres agréés par le réseau de distribution. La loi sur la concurrence libre permet aux propriétaires de choisir leur centre auto sans contraintes.

Faire la vidange

L’opération est basique, mais nécessite de la prudence, car certains pièges peuvent se poser. L’erreur la plus courante qu’il faut éviter de faire est de se tromper d’huile moteur. Il est également important de respecter scrupuleusement le niveau, surtout si le moteur est récent.

Pour l’achat de pièces, accessoires, pour votre auto, vous pouvez utiliser le site http://www.boutique-automoto.com

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)