Les bonnes raisons d’opter pour l’airsoft comme sport et loisirs

Nombre de vues : 9

Vous voulez une montée d’adrénaline assurée ? Vous êtes à la recherche de sport intéressant et qui en vaut la peine ? Pourquoi ne pas porter votre choix sur l’airsoft.

A la fois une activité ludique et un sport extrême, l’Airsoft fait appel à tous les amateurs de sensations fortes. Vous hésitez encore à vous adonner à cette pratique ? Voici alors quelques bonnes raisons pour jouer à l’airsoft.

L’airsoft est un sport pour cultiver son esprit d’équipe

L’airsoft, c’est avant tout un sport joué en équipe. Il faudra constituer au minimum 2 équipes qui vont s’affronter tout au long de la partie. Chaque joueur aura son rôle précis qui fera qu’il doit remplir bien sa tâche pour espérer la victoire de l’équipe. Il demande ainsi une forte application de l’ensemble des membres de l’équipe. Avant de se mettre au jeu, il faudra conclure un scénario. Pour ce faire, les deux équipes discuteront ensemble du jeu à mettre en place. Sans esprit de solidarité, ceci ne pourra pas se faire.

L’airsoft forge le fairplay

S’il y a un sport où l’honnêteté prime avant tout, il s’agit bien de l’airsoft. Se basant sur le même principe que le paintball, l’airsoft est un sport d’échange de tir, où les joueurs touchés sortent tout de suite du jeu.

Pourtant, à la différence du paintball, l’airsoft utilise des répliques qui propulsent des billes en plastiques, ne laissant ainsi aucune marque. Tout joueur qui est touché doit lui-même se déclarer « OUT ». C’est pourquoi, pour pratiquer ce jeu, il faut un état d’esprit fairplay.

Certains pratiquent l’airsoft dans le respect de la nature

L’airsoft est un sport qui peut être pratiqué dans respect de la nature. Très souvent pratiqué en forêt ou en zone éloignée de la circulation, les pistolets utilisés ont comme munition des billes en plastique qui peuvent être biodégradables. Allant de 0,12 à 0,45 g, elles ne pèsent pas lourds.

Les systèmes de propulsion des répliques airsoft

Les systèmes de propulsion étant généralement à ressort, électrique, ou à gaz. Selon son rôle dans le jeu et la performance de tir recherchée, le joueur choisira la réplique à système de propulsion qui lui convient.

Mais en général, les pistolets à poings sont idéals lors des combats rapprochés, tandis que les snipers airsoft conviennent aux tirs de loin.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)