Blog pompes funebres : faire face au tabou

Nombre de vues : 476

Il est difficile de parler de la mort. De ce fait, alors qu’on trouve des blogs sur tous les sujets il est rare de trouver un blog pompes funebres (http://blog-pompes-funebres.fr/).

Sur le blog tous les sujets sont abordés. La dominante, ce sont les nouveautés du funéraire en particulier sur Internet. On y parle de devis pompes funebres (http://blog-pompes-funebres.fr/devis-pompes-funebres-comitam-obseques-au-service-des-familles.html) mais aussi de cérémonie obsèques en ligne, de condoléances, ou encore d’avis de décès sur internet. En dehors de la toile on trouve des informations sur les cercueils en carton ou plus original les jupes en carton pour un effet soigné lors de la présentation du corps. C’est donc l’occasion de découvrir de nouvelles tendances dans un secteur pour lequel on a tort de penser qu’il ne se passe pas grand chose. Entre les corbillards qu’on voyait il y a un siècle est les opérateurs low-cost présents uniquement sur le web ou par téléphone, il y a eu toute une évolution. On trouve même un blog pompes funebres maintenant !

Au delà de cet aspect, le blog propose aussi des conseils et des explications pour les familles qui souhaiteraient des renseignements. Quelles fleurs de deuil (http://blog-pompes-funebres.fr/fleurs-de-deuils-des-couleurs-et-des-formes-pour-les-obseques.html) pour un enterrement ? Comment choisir un monument funéraire ? Dans quelles circonstances peut on choisir un cercueil en carton ? Quelle différence entre une cérémonie d’obsèques catholique et une cérémonie orthodoxe ? Est-on obligé de mettre une pierre sur la concession funéraire ou peut on faire un jardinet à la place ? Quelles formations permettent de travailler dans le funéraire ?

Pour compléter tout ça, on trouve un peu d’humour macabre sur le blog pompes funèbres pour détendre l’atmosphère et s’assurer qu’on peut parler obsèques sans avoir une tête d’enterrement. Pour en témoigner des responsables de pompes funèbres viennent de temps en temps laisser des commentaires et se servent de ce blog comme forum pour donner leurs avis et humeurs, ce que chacun est libre de faire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)