Bien choisir son alliance

Nombre de vues : 17

Le mariage arrive très vite et l’heure est au choix de l’alliance. Que ce soit pour Monsieur ou pour Madame, l’alliance doit être choisie avec minutie. Souvent, les femmes comme les hommes rencontrent des difficultés pour choisir celle qu’ils porteront toute leur vie. Il faut dire que s’ils ne choisissent pas correctement, cela n’ira pas à leur avantage. Si vous vous mariez prochainement et que vous n’avez toujours pas arrêté votre choix, voici quelques conseils qui devraient vous aider.

L’alliance pour Madame avec ou sans pierre ?

Les femmes sont certainement celles prenant le plus de temps devant la vitrine des alliances. Ayant déjà fait un tour sur les bijouteries en ligne de créateur, grande marque ou autre, elles ont généralement une idée bien précise de ce qu’elle souhaite. Pourtant, elles restent toujours des heures devant la vitrine à essayer un grand nombre de modèles.

Bien souvent, les alliances avec des diamants sont retenues, il s’agit là de montrer tout l’amour porté au partenaire. Cependant, les bagues avec des diamants demandent plus d’entretien que les autres et sont bien plus fragiles. Il est donc recommandé de se tourner vers une alliance sans pierre. Cette dernière sera plus discrète.

L’alliance pour Monsieur plutôt arrondi ou rectangulaire ?

Ces Messieurs ont bien du mal à trouver une alliance qui pourrait leur convenir. Le port d’une bague n’est pas une chose innée chez eux. Il ne voit pas un grand intérêt à porter ce bijou. Pourtant, il est indispensable qu’ils montrent leur amour pour leur partenaire.

Plusieurs formes sont disponibles pour l’homme : le jonc, le ruban ou le demi-jonc. Le premier est la forme la plus bombée, tandis que le deuxième est plutôt fin et plat.  S’ils aiment la discrétion, le ruban est fait pour eux. Choisir l’alliance pour homme peut paraître compliqué, mais le plus important est d’aimer le modèle choisi. Le reste n’est qu’un détail.

Assortir les deux alliances ou non ?

Si vous choisissez de vous marier, c’est pour passer votre vie ensemble. Partager votre amour et les petits plaisirs de la vie, fonder une famille ou encore passer chaque étape ensemble, voici ce dans quoi vous vous embarquez. Chaque décision devra être prise à deux. C’est en pensant à cela que de nombreux choisissent des alliances assorties. Pourtant, ce n’est pas ce que nous vous conseillons.

En effet, il est préférable d’avoir une bague s’adaptant parfaitement à votre personnalité et votre style. Si votre partenaire choisit un modèle qui vous plaît moins, ne vous forcez pas à prendre le même modèle. Le choix de l’alliance doit rester personnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)