Avocat En Droit du Travail et droit Social

Nombre de vues : 500

Le site de Joëlle Marteau, juriste conseil à Lille, avocate en Droit du Travail est spécialisé dans la défense des victimes de souffrance au travail, dans les cas de rupture de contrat (http://www.creasite-france.com/category/commerce-economie/services-aux-entreprises/) de travail (rupture conventionnelle, rupture de contrat en l’absence de contrat) et dans les cas de licenciement ou de souffrances au travail (harcèlement moral, discriminations, sexisme, racisme).

Notre cabinet traite du Droit du Travail et du Droit Social (http://www.marteau-peretie-avocat.eu). Nous recevons les victimes dans la perspective d’assurer au mieux leur défense et d’aiguiller les personnes sur les pistes les plus favorables à la défense de leurs intérêts. Le Droit Français est protecteur vis-à-vis du salarié. Celui-ci se retrouve le plus souvent fragilisé lorsqu’il entre en conflit avec son entreprise ou son employeur. La présence d’un avocat permet au salarié de mieux appréhender sa situation et gagner en visibilité sur les perspective juridiques et pratiques relatives à sa situation.

Joëlle Marteau veille à recevoir toute personne en souffrance dans un climat de non jugement et dans un esprit d’impartialité. L’objectif de l’avocat et  de donner à son client l’ensemble des éléments utiles à une bonne prise de décision.

Les sujets les plus couramment traités par le cabinet sont : le harcèlement moral, la rupture de contrat de travail, les situations de discrimination en entreprise (sexisme, racisme…), le licenciement abusif, le burn-out, la dépression ou les accidents du travail.

Enfin nous savons analyser finement les cas de fautes professionnelles, c’est-à-dire les fautes lourdes ou fautes graves donnant en général lieu à une sanction disciplinaire et parfois à un licenciement.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)