Artisans : une présence digitale accroît la popularité et la clientèle

Nombre de vues : 5

Les TPE ou très petites entreprises sont nombreuses sur le territoire français. Les entreprises de moins de 10 salariés représentent d'ailleurs les 2/3 des entreprises du pays, dont 20% de salariés qui y travaillent. Parmi ces PME, un secteur y occupe une part importante, il s'agit du bâtiment avec une multitude de corps de métiers dans le gros oeuvre et second oeuvre. 

La problématique qui revient systématiquement est de savoir comment remplir le carnet de commandes

Toutes ces entreprises ont jusqu'à présent fonctionné dans un schéma que l'on pourrait qualifier de classique, notamment en ce qui concerne la recherche de nouveaux clients en utilisant des méthodes d'affichages sur des panneaux publicitaires ou sur des magazines et journaux locaux, mais également et surtout par le bouche-à-oreille et sans oublier par la promotion sur les pages jaunes. Pour l'obtention de nouveaux contrats et afin de finaliser par la signature de devis, les chefs d'entreprises se rendent à l'évidence qu'un site internet de type vitrine est devenu obligatoire et qu'en même temps pour véhiculer l'image de la société il convient de se rapprocher d'une agence web experte en communication digitale.

Quels sont les avantages d'une création de site vitrine pour un responsable de TPE ou PME ?

En supposant que le responsable de l'entreprise concernée par le projet de création de sites vitrine soit parfaitement conscient de l'impact généré par le site, il pourra avec les conseils des spécialistes en webmarketing se positionner de différentes manières, en optimisant le référencement du site et ainsi passer devant ses concurrents ce qui résultera tout simplement par une augmentation des devis et des chantiers.

Le site peut maximiser sa visibilité avec Google Map

Afin de venir appuyer davantage la présence du site d'entreprise et pour que les internautes effectuant des recherches localement puissent trouver l'entreprise rapidement en disposant de toutes ces coordonnées, adresse physique et web, horaires d'ouverture, numéro de téléphone ou encore les évaluations des internautes et l'adresse de la page Facebook, apparaître sur Google Map est vivement conseillé. Pour la réalisation de l'encart Google Map, le responsable ou l'agence digitale en charge de la création du projet digital créera un compte Google Mybusiness.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)