Art du bien-être au naturel

Nombre de vues : 476

Vouloir concilier le bien-être mental et psychique au respect de la nature est une motivation louable qui peut fort bien se réaliser en choisissant les thérapies alternatives plutôt que la médecine chimique, bien que les deux médications soient complémentaires.

ascreenCe site a pour objectif de donner des informations à propos de quelques médecines douces précises : luminothérapie, aromathérapie, sonothérapie, hydrothérapie, biorythmes, chromothérapie, phytothérapie. Toutes sont étudiées de manière simple et concise avec réponses aux questions que l’on peut se poser sur leurs caractéristiques et capacités à soigner tels ou tels problèmes de santé.

Pour aller plus loin, un annuaire énumère un vaste choix de sites allant de pages de thérapeutes jusqu’à des sites généralistes de santé, de bien-être psychologique ou encore de conseils en nutrition. Soixante rubriques en tout pour tous les besoins.

Une boutique de livres bien-être sélectionne des ouvrages de qualité aussi bien pour apprendre l’abc de diverses thérapies que pour se nourrir correctement, faire du yoga, etc… Une autre boutique permet d’acheter des produits beauté et bien-être.

Plusieurs lexiques sont disponibles (définition des thérapies, usages des plantes, vocabulaire médical) dont un plus gros que les autres consacré aux plantes médicinales employées en aromathérapie et phytothérapie. Le plus souvent, chaque fiche est présentée avec une photo ou plus représentant le végétal et l’indication de ses noms usuels et latin. De plus, des renseignements d’ordre botanique sont donnés en plus de détails sur leurs propriétés et les précautions à prendre avant de les employer.

Chaque mois, les salons du bien-être et de l’écologie sont proposés un peu partout en France.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)