Apprendre à choisir son pc portable tactile

Nombre de vues : 1283

Un ordinateur portable est avant tout conçu pour être léger et autonome, afin de pouvoir être transporté facilement partout où l’on va.

Récemment, les tablettes ont pris le devant sur les ordinateurs portables, et les constructeurs ont donc eu l’idée de combiner ces deux appareils en un seul : le pc portable tactile est né.

Sur ces nouveaux ordinateurs, l’écran est détachable et on peut se servir de l’écran comme d’une tablette. C’est beaucoup plus pratique qu’un ordinateur portable classique car encore moins lourd et prend moins de place.

Ces modèles n’ont cependant pas que des avantages. Tout d’abord, de par leur miniaturisation, ils sont moins puissants que des pc volumineux (car ils ne peuvent pas utiliser de processeurs haut de gamme qui dégagent beaucoup de chaleur).

PC portable tactile à écran pivotant

PC portable tactile à écran pivotant

Un autre inconvénient est la taille d’écran, limitée à 15 pouces par le système d’exploitation Windows 8. Ce n’est pas l’idéal pour travailler sur des grands documents.

Pour une utilisation familiale et ludique, comme par exemple pour visionner des vidéos des photos ou naviguer sur internet, cet ordinateur tactile est très intuitif et pratique.

Les fabricants conseillent le pc portable tactile notamment aux débutants en informatique, car comme les téléphones et tablettes l’écran tactile les rend très simples à prendre en main.

Les premiers modèles sont vendus à environ 500 euros, et certains modèles plus puissants, plus légers, ou avec un écran plus grand sont disponible à des prix allant jusqu’à 1500 euros.

Venez en découvrir encore plus sur cet ordinateur atypique et original sur le site et apprenez à choisir le vôtre parmi les modèles existants !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)