Acheter un chariot élévateur d’occasion ou un neuf

Nombre de vues : 3

Votre travail, touche-t-il à la manutention, aux chargements et déchargements de marchandises ? Si tel est le cas, vous avez sûrement besoin d’un chariot élévateur. Si votre activité de manutention est importante, acheter un chariot élévateur neuf serait le choix le plus judicieux, par contre il peut s’avérer un investissement de taille si vous en êtes à vos débuts. Cependant, quels sont les avantages d’acheter un chariot élévateur neuf ou d’occasion ?

Opter pour un chariot élévateur d’occasion

L’achat d’un chariot d’occasion est le meilleur moyen de rentabiliser votre investissement. En effet, un chariot élévateur d’occasion peut vous procurer les mêmes avantages que le modèle neuf en termes de qualité. Il n’est pas rare que certains revendeurs changent les pièces défectueuses contre de nouvelles pour plus de performances. Pour profiter pleinement d’un chariot élévateur d’occasion remis à neuf, contactez ce revendeur de matériel Manitou. Cependant, pour plus de garanties, il est primordial de porter son choix sur certains critères, optez pour un chariot d’occasion de bonne marque bien entretenu. Il est évident qu’un chariot d’occasion à l’avantage d’avoir fait ses preuves sur le terrain et avec un modèle bien entretenu vous êtes certain(e) d’économiser sur les frais d’entretien. Toutefois, la confiance n’exclut pas le contrôle, n’oubliez pas de passer à la vérification du moteur, du mât, et des freins par votre cariste.

Investir dans un chariot élévateur neuf

L’achat d’un chariot élévateur neuf a des avantages non-négligeables. En effet, il s’accompagne de certains privilèges comme le service après-vente, en plus d’un certificat de conformité au cas où le matériel ne répondrait pas aux attentes. Avec l’acquisition d’un chariot élévateur neuf, vous êtes sûr d’utiliser la machine sur toute la période de garantie, avec des frais de réparation inclus en cas de pépin avant l’échéance de celle-ci. Au final, un chariot élévateur neuf vous fait bénéficier d’une économie sur les frais d’entretien souvent pris en charge par le service après-vente.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)