À quoi sert la chirurgie des seins

Nombre de vues : 17

Lorsque l’on évoque cette expression, l’on pense généralement à la pose de prothèses mammaires, et l’on a immédiatement en tête le cliché des opérations dignes du livre des records. En réalité, la chirurgie esthétique des seins englobe une variété bien plus large de techniques, qui correspondent à autant de problèmes à résoudre chez les femmes. Non ! les interventions sur la poitrine ne servent pas qu’à augmenter son volume.

Améliorer l’esthétique

Bien entendu, la discipline médicale ne porte pas ce nom pour rien, ce type de chirurgie a pour but de corriger des défauts plus ou moins importants, dans le but d’améliorer le confort esthétique de la patiente. Mais le recours à la prothèse mammaire n’est pas le seul moyen d’embellir l’aspect d’un sein. Premièrement, l’intervention peut avoir uniquement pour vocation de remédier à une simple déformation. Deuxièmement, il peut s’agit d’une réduction ou d’un acte visant à redonner du maintien à une poitrine qui tombe. Enfin, les femmes ont de plus en plus recours à la technique de l’injection de graisse dans les seins, plus naturelle et qui permet de rester dans des proportions raisonnables.

La chirurgie réparatrice

La vie est faite de bonnes et de mauvaises expériences. Le cancer du sein atteint de nombreuses femmes en France et implique souvent un processus de soin très traumatisant. Parfois, la gravité de la maladie nécessite de procéder à l’ablation d’un ou de deux seins. Or la perte de la poitrine chez une femme est très difficile à supporter, car c’est un attribut essentiel de la féminité. Le recours à une reconstruction mammaire permet de leur redonner confiance en elles pour faciliter la rémission.

La chirurgie des seins n’est pas réservée aux femmes

Connaissez-vous la gynécomastie ? C’est pourtant ce qui gâche la vie de nombreux hommes. Il s’agit d’une poussée anormale de la poitrine chez les hommes. Très inesthétique, elle est souvent source de moqueries. Ces seins deviennent pour eux une véritable source de complexe. Heureusement, les progrès de la médecine dans ce domaine permettent de corriger cette pathologie avec des résultats très naturels.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)