A la découverte d’un artiste talentueux

Nombre de vues : 23

Les amateurs d’art auront l’occasion de découvrir le travail de Guillaume Bottazi. Ce dernier est un artiste qui vous propose son amour pour la peinture. Il a eu la particularité de réaliser des oeuvres spécifiques.

Le Japon fut une très belle source d’inspiration

Ce sont près de 40 oeuvres qui ont été signées par la main de Guillaume Bottazi. Au cours de sa carrière, il a pu recevoir de nombreuses commandes que ce soit pour les villes, les ministères, les musées ou encore des collectionneurs. Pour offrir une telle richesse et une qualité inégalable, il a besoin d’une source d’inspiration qu’il a eu notamment l’occasion de trouver lors d’un voyage au Japon.

Une oeuvre pour Paris La Défense

Face à un choc culturel, il a pu répondre à une commande impressionnante. Une oeuvre de 900 m² a donc été proposée au Miyanomori International Musuem of Art et elle est considérée comma la plus grande dans tout le pays. La France a également pu goûter à cette extravagance en 2015 avec une peinture de 2016 m². Grâce à cette dernière, il a eu la possibilité de retracer le parcours artistique de Paris La Défense.

Sa dernière oeuvre fut pour la Belgique

En effet, ce quartier de la capitale française a largement été foulé par des passionnés et de grands artistes. Ils ont ainsi pu laisser une empreinte utilisée comme une source d’inspiration par Guillaume Bottazi. En ce qui concerne sa dernière oeuvre, elle a été proposée à la Représentation de la Commission européenne en Belgique et ce tableau avait la particularité de mesurer 16 mètres de haut.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)