A la découverte de l’IMC…

Nombre de vues : 368

La question du poids est prédominante à l’heure actuelle pour des raisons de santé et éventuellement d’esthétique. CalculerSonIMC.fr vous permet justement de faire le point sur votre corpulence et dresse un éventail de conseils pour lutter contre l’obésité. Comment savoir si l’on est de corpulence normale, en surpoids ou inversement trop maigre ? L’indice de masse corporelle ou IMC est un indicateur pertinent qui a justement ce rôle là : aider le corps médical à diagnostiquer l’obésité.

Mais attention, rappelons que l’IMC n’est qu’une aide : il faut s’aider de cet indicateur, mais en aucun cas il ne faut entièrement reposer sur l’IMC pour établir un diagnostic.

Objectif principal de CalculerSonIMC.fr

Ce site vous permet de l’évaluer à partir de votre taille, votre poids, et votre âge. Une première chose important à savoir, sur laquelle certaines personnes se font avoir est que le calcul est prévu différemment pour une personne adulte ou un enfant de 0 à 18 ans. Pour les enfants (ou les ados), le calcul doit s’effectuer à cette adresse : http://www.calculersonimc.fr/imc-enfant.html.

De nombreuses annexes

Un autre test proposé est celui du calcul de l’indice de masse graisseuse ou IMG qui mesure la proportion de masse adipeuse dans votre corps. Il se calcule en fonction de votre sexe, âge, poids, taille, avec la prise en compte de l’activité physique. Plusieurs rubriques sont développées: les risques du surpoids pour la santé, les conseils pour perdre du poids, la chirurgie, un espace dédié aux régimes, des statistiques.

Par ailleurs, le site offre la possibilité aux détenteurs de blogs ou de sites personnels d’y inclure gratuitement un widget de calcul de l’IMC. C’est bien simple, il vous suffit de copier-coller un petit bout de code (HTML), de la placer à l’endroit qui va bien sur votre site (ou sur votre blog), et comme par magie un widget s’affiche pour le plus grand bonheur de vos futurs visiteurs.

Un développement qui se poursuit…

Pour le courant de l’année 2013, CalculerSonIMC souhaite se consacrer encore davantage à offrir une information de qualité dans le domaine de la santé (et plus précisément de l’obésité).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)