3 moments à préserver pour un couple qui dure

Nombre de vues : 1

Lorsque la routine s’est installée et que l’on regarde son mari ou sa femme sans plus rien lui trouver de commun avec celui ou celle que l’on a choisi au début de la relation, il faut s’inquiéter. Il n’y a pas de formule magique, en revanche, il y a des moments de couple que l’on peut mettre en place et préserver pour casser la routine et raviver la flamme du début de votre histoire.

Quand faire l’amour devient un jeu 

On ne va pas se mentir pendant cent ans, il arrive dans de nombreux couples que faire l’amour soit devenu routinier. On aime tous nos petites habitudes, mais si vous sentez que cela devient vraiment trop routinier, n’hésitez pas à casser les codes et à rompre le train-train habituel. Pour cela, lâchez-vous et surprenez votre partenaire. Monsieur ou madame peut parfaitement miser sur de la lingerie sexy et des accessoires coquins. Vous pouvez aussi décider ensemble de faire un jeu de couple. Le but est de redynamiser vos ébats. 

Avoir des centres d’intérêt en commun 

Si l’un est fou de jeux vidéo et l’autre de lecture, l’un de voitures et l’autre de jardinage, vous n’avez peut-être pas énormément de passions communes. Pourtant, il existe certainement un thème, un sujet qui pourrait vous rapprocher. Seuls vous et votre partenaire pourrez trouver lequel. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination. Parmi les pistes possibles, nous vous proposons d’explorer les nombreuses séries existantes, le géocaching ou encore des activités sportives. Le but ici, sera de vous rapprocher et de retrouver quelque chose à échanger qui ne fasse pas partie des sujets classiques comme les enfants, le travail ou la maison. 

Communiquer pour mieux durer 

Le plus grand défaut de nombreux couple reste le manque de communication. Si vous êtes en train de nous lire, c’est que, de votre côté, vous sentez que quelque chose ne va pas. Mais qu’en est-il de votre partenaire ? Lui avez-vous parlé de ce que vous ressentez ? Si la réponse est non, peut-être devriez-vous cesser de nous lire pour avoir une petite discussion. En effet, en communiquant et en exprimant vos émotions à la personne qui partage votre vie, vous traverserez les bonnes et les mauvaises périodes plus facilement, car chacun cherchera des solutions et vous ne serez plus seul avec votre ressenti.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)