3 idées de programmes pour animer votre séminaire en Bourgogne Franche-Comté

Nombre de vues : 18

La Bourgogne Franche-Comté est une destination idéale pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Entre découverte d’une région aux mille merveilles et escapades gourmandes, votre séjour prendra des airs de vacances. Afin d’agrémenter ces moments entre collaborateurs, voici quelques idées d’activités à découvrir sur place. 

Une dégustation des vins de la région 

Organiser un séminaire d’entreprise avec succès nécessite la participation d’un prestataire qui saura trouver des formules adaptées à vos exigences. Entre le logement, les installations mises à votre disposition et les animations, vous pourrez laisser libre cours à vos envies de dépaysement. D’où l’importance de passer par un spécialiste de événementiel en Bourgogne Franche-Comté pour profiter de prestations de qualité.

Ainsi, la région se prête parfaitement à une visite de ses vignobles qui en font sa renommée. La route des vins vous emportera à la découverte de cuvées d’exception. Entre Chardonnay, Chablis, Pinot noir, Pouilly-fuissé et autres saveurs, votre palais connaitra une explosion de sensations. 

Le terroir franc-comtois et Bourguignon se prête également à la dégustation des produits comme le comté, le morbier, les délicieux, mais aussi les nombreuses recettes de son territoire.

Une visite des hauts lieux touristiques

La visite des monuments et des magnifiques bâtisses de la région est une activité particulièrement appréciée lors d’un séjour en Bourgogne Franche-Comté. Ainsi, organiser un séminaire d’entreprise dans la région vous permettra d’apprécier les merveilles locales entourées de vos collaborateurs. 

Si vous avez envie de découvrir les plus beaux sites de la région, le musée de l’hôtel-Dieu, la Roche de Solutré, le parc naturel régional des Ballons des Vosges ou le sublime château d’Ancy-le-Franc sont les destinations à privilégier. 

Si par contre vous rêvez d’escapade plus nature, vous pourrez arpenter les bords du canal de Bourgogne ou du Nivernais ou visiter les cascades de Tufs pour vous faire le plein d’air pur. 

Des activités de plein air pour joindre l’utile à l’agréable

Un séminaire est toujours une bonne occasion de profiter de moments agréables entre collègues. Pour mieux faire connaissance, mais aussi resserrer les liens, les activités team building originales feront de ces moments de travail de magnifiques parenthèses de plaisir. 

Vous pourrez ainsi vous lancer à la découverte des vignes en quad ou à vélo, vous initier au rafting, à l’accrobranche ou encore doper votre adrénaline avec un saut en parachute. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)