Une alimentation saine et équilibrée pour votre chien

Nombre de vues : 3

Les propriétaires doivent sélectionner une alimentation adaptée puisque tous les chiens n’ont pas les mêmes besoins. Il sera donc impératif de respecter les doses conseillées par les fabricants, cela évitera les désagréments comme l’obésité.

Des chiens sont malheureusement la cible d’un embonpoint parfois problématique

Certaines races sont particulièrement sujettes à l’embonpoint, c’est le cas pour les petits chiens. Ils prendront rapidement quelques grammes puis plusieurs kilos si vous n’êtes pas vigilant. Les conséquences sur leur squelette seront donc importantes puisqu’ils sont souvent la cible de problèmes au niveau des articulations.

Plusieurs données sont à prendre en compte pour le choix de l’alimentation

Il est donc préférable de se focaliser sur une alimentation saine et équilibrée. Plusieurs marques sont généralement disponibles via les boutiques en ligne, il faudra prendre en compte plusieurs critères à savoir la race, le niveau d’activité ainsi que le poids « normal ». Vous pourrez ainsi obtenir une dose adéquate qui permettra à Médor de garder la forme. Il existe également des croquettes spécialement conçues pour les races de chien qui sont les plus exigeantes.

Un vétérinaire pourra vous orienter vers une alimentation précise pour votre animal

Il sera aussi judicieux d’intégrer ce critère dans votre sélection. La rigueur devra être la même que vous souhaitiez acheter des croquettes, des friandises ou des compléments alimentaires. Ces derniers peuvent être nécessaires si toutefois votre animal est la cible d’une carence. Il faudra éventuellement consulter un vétérinaire, il pourra vous conseiller certains produits en adéquation avec votre chien, cela est également valable pour les chats.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)