Un stage de pilotage, l’activité sensationnelle pour un EVG inoubliable

Nombre de vues : 6

Vous avez la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de garçon de votre frère ou de votre meilleur ami ? Félicitation, mais vous allez devoir faire preuve d’imagination avant le grand jour, c’est-à-dire préparer LA journée / soirée mythique entre potes, et le jour du mariage (discours, diapo photo ou autre mais chaque chose en son temps !).

Devenez pilote de course le temps d’une journée

Pour un EVG insolite et inoubliable, l’activité qui ravira le futur marié et les convives à coup sûr : c’est le pilotage ! Le temps d’une journée, venez jouer les pilotes sur un circuit dédié, entouré de professionnels bien sûr, pour des sensations exceptionnelles ! De quoi vibrer pendant un long moment !

En France, vous trouverez de nombreux prestataires, qui donnent des cours de pilotage quelle que soit la région. Vous pouvez en général opter soit pour un stage de pilotage soit pour un baptême.

Un peu de pédagogie et présentation du bolide

Vous vous essaierez à la vitesse en toute sécurité bien sûr, sur circuit automobile asphalte ou terre. Le stage de pilotage commence toujours par un peu de pédagogie et une présentation des bolides. Eh oui, ça ne s’improvise pas de jouer au pilote de Formule 1 ! Dans un premier temps, le moniteur va vous expliquer le bolide, les bons réflexe du pilotage pour gérer la vitesse et vous faire faire un tour accompagné. La première fois, la sensation est hallucinante, on est au coeur de l’action ! Et le tour du circuit nous procure des vibrations intenses, un pur régal !

Et après ? c’est votre tour de piloter le bolide ! En général, vous allez un peu moins vite que le moniteur, mais rapidement, il vous enseignera comment contrôler une voiture de course, encore une fois en toute sécurité. Alors, ça vous tente ?

N’oubliez pas de prévoir un petit cadeau pour le futur marié, et pour rester dans le thème, une montre de pilote peut-être ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)