Un site pour les futurs parents

Nombre de vues : 13

A l’instant même où on voit la petite ligne changer de couleur sur un test de grossesse, les questions commencent à s’accumuler. Et les questions continuent à s’accumuler après la naissance, surtout si le papa souhaite s’investir pleinement dans son rôle.

A qui les poser ? A la famille, aux copines, voire aux collègues de bureau ? Oui, bien sûr, mais on peut aussi vouloir rester discrète sur certaines questions, ne pas partager ses inquiétudes ou ne pas montrer son ignorance. On est si vite jugée dans une société qui exige de plus en plus des femmes, à la fois réussite professionnelle, familiale et amoureuse !

Un site de conseils et d’informations pour les (futures) mamans

Pour répondre à cette demande, le site bebemonamour.com met régulièrement en ligne des conseils pour les femmes enceintes et les mamans.

Un exemple : partir en vacances enceinte ?

Si, en ce moment, vous vous demandez si vous pouvez partir en vacances en étant enceinte, par exemple, vous trouverez sur le site tous les éléments pour prendre votre décision. En effet, partir en trekking au Guatémala ou partir en vacances dans la maison de famille en Normandie ne présente pas le même niveau de risque !

Le stade de la grossesse, votre état général, les risques inhérents à la destination (mieux vaut éviter les zones infectées par des moustiques), les possibilités de rapatriement rapide en cas de problème, tous ces aspects sont à prendre en compte pour choisir vos vacances. Car la vraie question n’est pas de savoir « si » vous pouvez partir en vacances, mais « où ».

Et si c’est votre premier enfant, savourez-bien ces dernières vacances sans lui. Il vous faudra au moins quinze ans pour en revivre de pareilles !

Bien nourrir son bébé

La qualité de la nourriture est un élément essentiel de la bonne santé de bébé. De nombreuses mamans essayent de cuisiner par elle-mêmes, pour éviter les produits industriels. Elles sont ainsi sûre d’utiliser des ingrédients bios, sans conservateurs.

Mais la nourriture est aussi une éducation au goût, qui doit se faire en accord avec le rythme de développement de l’enfant. Aussi, sur ce site, vous trouverez de nombreuses recettes originales pour cuisiner des petits pots maison sains et savoureux.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)