Travaux de modifications d’une maison sur Rennes

Nombre de vues : 251

Nouvel agencement du logement

Lors de la première visite, le rez-de-chaussée et la moitié de l’étage était dédié aux propriétaires et un studio à l’étage pour un locataire. Les clients ont voulu réaménager l’ensemble de leur habitat, il fallait tout d’abord dissocier l’étage du rez-de-chaussée. À la fin des travaux de rénovation, le but était d’avoir deux studios indépendants pour des locataires et ajouter une chambre, une salle de bain et des w.c. qui étaient inexistants au rez-de-chaussée. L’ancienne cuisine est devenue une suite parentale, la pièce servant de rangement a été remplacée par des w.c., le grand salon séjour a été réduit pour rajouter une cuisine équipée ouverte sur le reste de la pièce.

Travaux de rénovation de la maison

L’électricité a dû être entièrement remise aux normes pour être en conformité avec la règlementation, de nombreuses alimentations en plomberie ont dû être créées notamment pour la nouvelle cuisine, les nouveaux w.c., la création de la deuxième salle de bain à l’étage. La première phase des travaux a été une partie importante au vu des changements conséquents.
L’obligation était de livrer les deux studios en septembre pour pouvoir accueillir les locataires et finir par la rénovation du rez-de-chaussée. Les artisans ont ensuite effectué le réagréage des pièces pour poser le carrelage de dimensions 40 x 40, le parquet et la faïence dans salle de bain. Les clients ont choisi de faire quelques travaux par eux-mêmes, la peinture des sols et plafonds, la création d’un dressing dans leur chambre et d’un placard à l’étage. Ces travaux de rénovation ont été terminés par le cuisiniste est intervenu en dernier pour poser tous les caissons et l’ensemble de l’électroménager.

Source: http://www.renovationrennes.fr/ (http://www.renovationrennes.fr/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)