Solution ERP : comment faire le bon choix ?

Nombre de vues : 8

Les responsabilités individuelles augmentent avec le perfectionnement des différents secteurs du monde du travail, nécessitant plus de temps et d’employés pour assurer la marche quotidienne et efficace d’une entreprise. Pour y remédier, certains secteurs d’activités ont pris comme option de déléguer le travail à un cabinet externe qu’ils consultent au moment opportun ou d’utiliser des logiciels pour le traitement de certaines données. Ces logiciels sont nombreux et plusieurs possibilités sont offertes pour traiter le même type de données. Il importe donc de choisir comme dans le cas de logiciels de gestion qu’on appelle ERP. Comment donc faire le bon choix d’une application ERP ?

Les éléments d’un bon choix ERP

 Le logiciel de gestion ERP que l'on choisit doit répondre à nos besoins alors nous devons apprendre à les identifier. Il faut aussi savoir si nous cherchons à remplacer un logiciel précédent ou à innover. Après cela, vous devez connaître vos priorités pour orienter votre recherche. Les recherches, vous pouvez les effectuer sur les moteurs de recherches en indiquant vos besoins spécifiques. Lisez toutes les informations sur les options et vérifiez si elles correspondent à vos besoins. Il faut ensuite contacter les éditeurs et leur donner votre liste d’instructions pour savoir s’ils peuvent l’exécuter. Cette liste influera toutes les clauses de votre prochaine collaboration. Demandez les références de l’éditeur et vérifiez si les entreprises qui utilisent ce logiciel en sont satisfaites. Examinez ensuite le prix de l’utilisation de ce logiciel.

Les erreurs à ne pas commettre

Dans votre choix de prendre un logiciel de gestion sur internet, vous devez être très prudent. Ne vous engagez pas pour une durée de temps qui vous liera à un éditeur sans être sûr que son logiciel a un niveau avancé de performance et qu’il s’adaptera aux nouvelles innovations qui pourront être faites dans votre secteur d’activités. Puisque les normes et les techniques d’opérations s’améliorent perpétuellement dans le monde du travail, il faudra que l’éditeur soit dans une logique d’anticipation. En effet, il serait malséant pour vous de prendre un logiciel pour une longue durée d’utilisation alors que vous devrez le changer parce qu’il sera devenu obsolète en très peu de temps. Le niveau d’anticipation et de performance du logiciel devront donc être des critères de premier ordre dans votre recherche pour que les résultats obtenus soit en rapport avec vos attentes.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)