Serrurier sérieux et disponible à Melun

Nombre de vues : 4

Le mécanisme d’une serrure est principalement composé d’une clé, d’un cylindre tournant, d’un pêne et d’une gâche. Le pêne est tout simplement le boîtier à l’intérieur duquel pénètre la clé. Celle-ci met en mouvement le pêne et cela permet l’ouverture de la gâche. Il y a plusieurs types de pênes, et le choix de l’un ou de l’autre se fait en fonction du support qui recevra la serrure. Les serruriers du site serrurerie-melun.net peuvent vous indiquer les caractéristiques des types de pênes les plus variés.

 

 

Quels sont les différents types de pênes ?

 

– La bénarde : elle convient à tous les usages. Il s’agit d’un pêne dont on peut déclencher le fonctionnement, quel que soit le côté de la porte considéré.

– Le pêne dormant : il s’utilise pour les pièces qui ont besoin d’un verrouillage pouvant être réalisé de l’extérieur et qui servent peu. C’est un pêne tout à fait classique qui se déclenche sans poignée et grâce à une clé

– Le bec-de-cane ou camarde : on le dit à ressort ou à demi tour. Il s’agit d’un pêne biseauté qui ne peut qu’effectuer qu’un demi-tour, et c’est la raison pour laquelle il lui est impossible de fermer une serrure. Le bec-de-cane s’utilise pour les portes intérieures d’une habitation et celles des locaux annexes que l’on peut se contenter de fermer sans clés et seulement avec la poignée.

Il y a aussi les pênes dormants et à demi tour, les becs-de-cane à condamnation, les pênes de sûreté et bien d’autres types de pênes dont les artisans-serruriers de serrurerie-melun.net sauront vous parler de façon détaillée.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)