Schizophrénie dans la peau

Nombre de vues : 231

Je suis schizophrène, je m’appelle Paul. La grande majorité des schizophrènes ne sont pas dangereux. Mais il est vrai que notre relation à la réalité est parfois troublée et confuse. J’ai donc créé un blog pour parler de mon quotidien et tordre le cou aux idées reçues. L’isolement et la souffrance sont notre lot quotidien. Venez découvrir comment je vis au jour le jour. Pour aider à mieux faire connaitre la schizophrénie. C’est une maladie qui touche 1% de la population mondiale. Ce blog est donc une tranche de vie, ma vie, celle d’une personne malade. En même temps, parfois il m’arrive de sourire et de voir la vie du bon côté. Mais c’est un dur équilibre entre délires et réalité.

Venez voir au jour le jour comment je vis et soyez surpris. J’espère avec ce blog participer au changement pour que nous ne soyons plus stigmatisés comme cela est trop souvent le cas. Encore aujourd’hui, nous devons cacher notre maladie aux autres sous peine de nous retrouver encore plus seuls. Mais le plus important est le lien que je tisse jours après jours avec les visiteurs. J’ai même été interviewé par un journal sur internet qui a été intéressé par ma démarche. Mon blog est donc un rendez-vous pour toutes les personnes curieuses, dans le bon sens du terme sur tout ce qui touche à la souffrance psychique et plus particulièrement à la schizophrénie. Je parle de mes relations avec les autres, de mes souffrances.

Je pense avoir le recul nécessaire pour parler de ce trouble mais je ne suis ni médecin ni thérapeute. De plus chaque lecteur peut répondre et parler de sa propre expérience, ce site est ouvert à toutes et tous, malade ou non. Je reste cependant anonyme étant donné le traitement médiatique dont nous sommes victimes.

Source: http://blog-schizophrene.fr/ (http://blog-schizophrene.fr/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)