En savoir plus sur la Loi Cosse

Nombre de vues : 7

Le succès des lois de défiscalisation immobilière telle que la loi Duflot puis la loi Pinel est sans aucun doute un des succès qui ont fait le plus parler d’eux ces dernières années. On entendra encore parler de la défiscalisation avec l’arrivée d’Emmanuelle Cosse au ministère du logement. Cette femme a pu démonter ses compétences en la matière puisqu’elle a été nommée vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière en 2010.

Loi Cosse : le prolongement de la Loi Pinel

Il est très probable qu’une Loi Cosse, ou un amendement Cosse, soit voté pour faire suite à la Loi Pinel qui arrive à terme en 2016. C’est une nouvelle loi de défiscalisation immobilière très attendue pour relancer à nouveau le secteur de l’immobilier et la construction de logements neufs. Les professionnels du secteur l’immobilier espèrent que la Loi Cosse soit une refonte et/ou une nouvelle loi afin de proposer des réductions d’impôts encore plus intéressantes pour les investisseurs et les inciter à acheter pour louer.

Les objectifs de la nouvelle ministre restent dans la même lignée que ses prédécesseurs c’est-à-dire qu’une redynamisation de la construction immobilière. La nouvelle loi aurait également pour objectif de simplifier la transmission de patrimoine entre les parents et leurs enfants. Cette dernière présente divers avantages tel que la réduction d’impôts maximales, cela permet de pouvoir envisager un investissement sans apport et de préparer sa retraite avec ce patrimoine. Cette réduction inciterait, sans nul doute, et encore plus les contribuables, à investir dans l’immobilier neuf.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)