Quand les avocats se mettent en ligne

Nombre de vues : 9

On les pensait à la traîne sur les technologies d’information et de communication. Loin de là, les jeunes avocats ont bien compris le potentiel offert par le Web sur leur visibilité en général. Désormais, ils n’hésitent plus à s’inscrire sur les plateformes de mise en relation ou à développer leurs propres sites Web.

Une activité de blogging

Les avocats qui souhaitent mettre en avant leur expertise dans un domaine particulier ont tout intérêt à développer leur présence sur le Web à partir d’une activité de blog ou de rédacteurs sur les sites de droit en ligne. Ils peuvent ainsi rédiger des articles, des notes de jurisprudence et faire connaître leurs points de vue sur des sujets de l’actualité juridique sans nécessairement devoir publier dans de grandes revues. Non seulement cela permet à l’internaute d’obtenir des informations sur différents sujets, mais le partage de ces articles augmente leur visibilité.

Des conseils et des prestations en ligne

L’intérêt de trouver son avocat sur Internet réside dans le fait de ne pas avoir à attendre le jour du rendez-vous pour obtenir des réponses à vos questions. Généralement, les plateformes qui mettent en relation les avocats et les justiciables proposent deux services. Une rubrique de conseils en ligne qui permet aux visiteurs de poser une question simple et de trouver rapidement une réponse formulée par l’un des professionnels inscrits sur le site. La mise en relation avec l’un d’entre eux, pour votre affaire en particulier, en pouvant consulter le CV de chacun d’entre eux.

Un regard des spécialistes

Une telle plateforme présente deux avantages, aussi bien au niveau des conseils que de la mise en relation. D’abord, vous trouverez des réponses rapides et précises de la part de professionnels spécialisés. Si vous posez une question sur le calcul de la pension alimentaire, c’est très certainement un avocat habitué du droit de la famille qui vous contactera. De la même manière, vous pourrez effectuer une recherche de cabinet à la fois géographique et également en fonction de la catégorie juridique de votre problème.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)