Préparation Infirmier

Nombre de vues : 261

Quand on se retrouve le premier matin du concours devant une salle d’examen avec plusieurs centaines ou même plusieurs milliers de congénères… On se dit que l’on aurait peut-être été bien inspiré de mieux préparer ses épreuves.

Il n’y a aucun secret: les concours se préparent et quand on le fait correctement, la réussite est au rendez-vous. Ceci est vrai pour le concours d’entrée en IFSI comme pour le concours d’entrée en IFAS.

On peut évidemment le faire seul mais cela suppose d’être déjà bien au clair sur ce qui est attendu ou d’avoir une très grande rigueur et pas mal de volonté.

Il n’y a pas de honte à être aidé et il vaut mieux l’être et réussir plutôt que louper ses concours tout seul.

Elzéralde s’est entourée de professionnels qui connaissent parfaitement les exigences des correcteurs et savent ce qu’il faut faire pour avoir un bon classement… Et donc intégrer un Institut de Formation en Soins Infirmier ou un Institut de Formation pour Aides-Soignants.

Plusieurs classes tout au long de l’année sont organisés et couvrent les disciplines indispensables: appropriation de l’écrit, culture métier, tests d’aptitude, gestion du stress… en proposant de plus du coaching et des simulations écrites ou orales.

Il y a des préparations au concours infirmier, des préparations au concours aide-soignant, des préparations à l’oral des concours (http://www.elzeralde.fr/prepa-oral-concours-infirmier-paris,fr,8,55.cfm)…

Tout est fait pour aider les candidats à s’organiser, à travailler leur motivation et à se retrouver dans les meilleures conditions le jour du concours.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)