Pourquoi faut-il faire appel à un avocat spécialisé dans l’immobilier ?

Nombre de vues : 6

Au vu du succès suscité par le secteur de l’immobilier, il est parfois judicieux d’opter pour les services d’un avocat. Ce professionnel est en mesure de vous épauler dans le cas d’une malfaçon notamment lors de la construction de votre logement.

Les particuliers n’ont pas les connaissances suffisantes pour se défendre face à des experts

Avec la baisse des taux d’emprunt, les foyers ont été nombreux à se lancer dans la construction de leur habitation. Le domaine du neuf a donc rencontré un succès sans précédent, de multiples ménages ont ainsi concrétisé leur rêve. Deux formats étaient au rendez-vous, ils ont pu économiser de l’argent grâce à un crédit moins onéreux ou gagner une superficie confortable en déboursant le même prix. Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater une hausse de l’attrait pour ce marché de l’immobilier, mais malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement. Il suffit parfois d’un grain de sable pour que la machine s’enraye.

Un avocat spécialisé dans l’immobilier pourra vous épauler à plusieurs reprises

Dans ce contexte, vos rêves s’envolent en l’espace de quelques secondes, car une malfaçon a malheureusement rendu votre logement inhabitable. Les propriétaires sont ainsi confrontés à des difficultés majeures face à des constructeurs qui maîtrisent parfois toutes les subtilités. Il est donc essentiel de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit de la construction. Il jongle avec toutes les spécificités de ce secteur, ce qui n’est pas le cas pour les particuliers qui ne sont pas des professionnels du bâtiment. 

Ils perdent rapidement leurs moyens face à des assureurs ou des constructeurs qui sont confrontés régulièrement à ces affaires. Un cabinet performant pourra vous épauler dans des démarches à l’amiable, mais il sera aussi compétent devant les tribunaux.

Les avocats peuvent intervenir dans les transactions immobilières depuis 1970

Cet avocat a donc les moyens d’intervenir avant la construction, pendant et après la livraison des clés. Si par exemple, la demeure ne répond pas à vos attentes, il est tout à fait envisageable de demander des comptes à ces professionnels. De plus, il est important de spécifier que la loi Hoguet de 1970 permet à des experts de prendre part aux transactions immobilières. Vous avez la capacité d’opter pour les services d’un avocat à la place d’un simple agent. Il pourra ainsi faire valoir vos droits, les décisions seront de ce fait prises en votre faveur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)