Piouk, l’autre façon de se rencontrer à la Réunion

Nombre de vues : 146

L’usage que les Français font d’internet a subi une mutation considérable depuis quelques années, en particulier depuis 2010. Ce changement n’épargne pas les sites de rencontres sérieuses puisque les internautes francophones sont près de 40% à s’être déjà inscrits à au moins un site de ce genre en 2015.

piouk

Leur préférence se porte par ailleurs sur les portails géolocalisés, c’est-à-dire, ceux dont les membres sont situés dans une zone géographique bien déterminée. Il faut dire que cela évite le désagrément de tomber sous le charme d’une personne située à Marseille alors que l’on est à la Réunion. Même si ce n’est pas forcément insurmontable, il est tout de même plus difficile de construire quoi que ce soit quand dès le départ il y a un problème de distance.

Un site dédié à la Réunion

Et c’est pour éviter ce genre de situations que Piouk.com, site de rencontres sérieuses dans l’île de la Réunion a été mis en ligne par un habitant de ce petit bout de terre. Celui-ci a d’ailleurs choisi de lui donner une couleur locale en classant les annonces dans des rubriques dont l’appellation ne dira quelque chose qu’aux Réunionnais. En effet, il s’agit des noms des différentes ethnies dont descendent les habitants d’aujourd’hui.

Ce portail offre donc l’avantage de pouvoir trouver localement quelqu’un pour reconstruire sa vie amoureuse après une rupture par exemple ou, tout simplement, pour enfin tomber sous le charme de la personne parfaite pour faire un bon bout de chemin à deux ou pour construire une relation durable. Bien évidemment, il ne s’agit d’une manière de faire connaissance avec de nombreuses personnes de l’île. Pour ce qui est de mettre en avant vos atouts séduction, votre personnalité ou vos goûts, cela ne dépend que de vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)