Ouvrir une assurance-vie au Luxembourg

Nombre de vues : 489

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois est une alternative avantageuse pour épargner, surtout dans le cas d’une expatriation.

L’assurance-vie luxembourgeoise fonctionne comme l’assurance-vie française, c’est une solution d’épargne flexible où vous pouvez effectuer des opérations de retraits à tout instant tout en bénéficiant d’un placement financier sécurisé (http://www.creasite-france.com/avantages-fiscaux/) sur le long terme.

La souscription à un contrat d’assurance-vie luxembourgeois s’avère être une solution particulièrement adaptée pour les français expatriés. En effet, si vous vous trouvez à l’étranger et que vous effectuez un retrait avec un contrat d’assurance-vie français, vous serez soumis à une double imposition: une première fois du fait de la fiscalité française puis une seconde fois à cause de la fiscalité de votre pays expatriation. L’assurance-vie luxembourgeoise permet d’éviter cette double imposition via sa neutralité fiscale: c’est à dire que si vous avez choisi ce type de contrat vous ne serez taxé lors de votre retrait que par votre pays d’accueil.
Par ailleurs, l’assurance-vie du Grand-Duché accorde à son investisseur l’opportunité de choisir la devise dans laquelle il souhaite souscrire son contrat: cela permet de se prémunir des fluctuations des taux de changes (à l’inverse, l’assurance-vie française se fait exclusivement en euro) et donc dans le cas d’une expatriation, de choisir la monnaie du pays dans lequel vous vous trouvez.
Enfin, lorsque vous souscrivez à une assurance-vie luxembourgeoise vous bénéficiez d’un statut tout particulier qui est propre à la législation du Luxembourg. En effet, les investisseurs sur le sol luxembourgeois se voient accordé un statut de « super privilège », ils sont ainsi assurés de récupérer l’intégralité du capital investi dans le cas d’une faillite de la compagnie d’assurance avec laquelle ils ont contracté.

Ouvrir une assurance-vie au Luxembourg est donc une solution très avantageuse pour les français expatriés ou à forte mobilité internationale de par la flexibilité, la sécurité et les avantages fiscaux qu’elle propose. Notre Cabinet de Gestion de Patrimoine Indépendant, Calci Patrimoine, vous propose un conseil adapté à votre situation, n’hésitez pas à recueillir davantage d’information sur nos sites et à nous contacter afin d’optimiser votre situation fiscale, financière et patrimoniale.

Source: http://assurance-vie-luxembourgeoise.com/ (http://assurance-vie-luxembourgeoise.com/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)