Nouveau magazine à destination des seniors.

Nombre de vues : 209

Hyperion.fr fait partie des excellents site d’actualité et magazine en ligne pour les séniors. Il aborde chacun des sujets qui les touchent de part leur âge et leurs habitudes. Les thèmes subséquemment traités pourront changer en fonction de l’actualité mais traitent habituellement de la gastronomie, de la consommation ou de l’immobilier.

Hyperion

Bref, le blog va donner une réponse à toutes les questions que les gens du troisième âge peuvent normalement émettre, telle que :

  • A quel âge est-ce que je pourrai profiter de ma vie de nouveau retraité ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité de rester sur des commerces qui proposent quelques services exclusivement en ligne ?
  • Dois-je mettre à profit ma carte de banque sans ennui ?

Hyperion est vraiment multi-écran et est consultable sur mac ou pc, tablettes tactiles et smartphone auprès des personnes de plus de 50 ans à la pointe de la technologie. Le graphisme responsive demeure par conséquent un choix très adapté auprès d’ un magazine qui sera surement jusqu’à la fin de son développement libre de lecture. Pas d’application Apple n’est pour l’instant disponible, mais ceci pourrait être un problème résolu dans très peu de temps.

logo-hyperion

Ce magazine senior fut produit pendant l’ année 2014, et il est relativement moderne si on le compare à plusieurs de ses concurrents classiques qui se révèlent être « SeniorMagazine » ou « Pleine Vie ». La majorité de ces périodiques mettent à disposition une sortie en papier glacé accessible en bureau de tabac ou bien parmi les salles d’attente des dentistes, ce qui n’est pas le cas de Hyperion.fr qui est uniquement accessible en toute mobilité.

Néanmoins en supposant que le site internet progresse bien et que le fameux « blog » parvienne à prendre une quelconque réputation sur internet, nous songeons à fabriquer une revue en kiosque dans quelques années. Dans l’ensemble, les soixantenaires explorent beaucoup plus les sites internet et leur présence on-line est en augmentation constante depuis quelques décennies.

Malgré leur réticence concernant l’ordinateur, ainsi que ce novateur canal de communication, ceux-ci ont naturellement choisis de consulter librement ce type de pages web.

De fait, les seniors se posent un nombre considérable d’interrogations et se trouvent être méfiants en utilisant ces produits derniers cris. Il est impératif de déclarer que ceux-ci n’ont en aucun cas été habitués et ceci les stressent toujours de s’orienter sur des sites internet inconnus.

Si on prend en compte le fait qu’il y a 15 ans, seulement 5 % de la population possédait un ordinateur fixe, comment réaliser aujourd’hui que la plus grande partie des métropolitains passe pas moins de trois heures par jour sur internet ?

Ce site web est destiné aux seniors, c’est pour cela que le design fut totalement perfectionné afin de permettre à tous les seniors ayant des problèmes de vue d’avoir les moyens de parcourir la plupart des articles en passant outre le gêne de lecture. Le site internet n’a qu’une unique petite dizaine de catégories de sorte à permettre à chaque requête d’être pertinente et d’éviter de faire partir les seniors dans un dédale de chapitres incompréhensible.

La tonalité bleue demeure prépondérante au sein du site web et fut sélectionnée puisqu’elle représente la raison, le savoir et ne provoque jamais d’ennuis de nuance avec les différents écrans.

La team de web rédacteurs de ce magazine senior a été nommée lors de multiples essais et suite à une recherche express de leur compréhension de l’éducation. Cela est le sésame du site pour sécuriser les personnalités qui vont lire le site web. Il faut envisager ces sujets au moyen d’ une approche culturelle vis à vis de l’ensemble des contenus qui se révèlent être en totalement adaptés avec le site web.

Il n’est pas question de leur présenter un produit d’un aspect vendeur. Il faut leur dire de quelle manière il fut fabriqué, quelle est son utilité réelle et pourquoi les seniors pourraient en avoir besoin. Avec les soixantenaires, on se doit de discuter de ces articles franchement et leur laisser la faculté de rendre leur jugement personnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)