Les “Stag Parties” à travers le monde

Nombre de vues : 365

Les “Stag Parties” à travers le monde

Qui n’a pas entendu parler des “stag parties” organisées par les “Brits” ? On dit qu’ils savent organiser les meilleures fêtes pour enterrer leur vie de garçon, mais cela n’a pas l’air de décourager les hommes d’autres pays. Cet événement singulier dans la vie d’un homme est fêté dans de nombreux pays à travers le monde, alors examinons quelques traditions d’ailleurs pour voir comment ça se passe là-bas et les diverses appellations.

Etats-Unis – Bachelor Party

C’est bien connu qu’en Amérique on organise une Bachelor Party avant de se marier et – The Hangover oblige – si vous ne le saviez pas, vous ne pouvez plus l’ignorer… Peu de différence avec les cousins britanniques, sinon que le concept du week-end n’est pas franchement de vigueur aux Etats-Unis, tout du moins dans les cercles américains. Vous tomberez sans doute sur une “stag party” d’Anglais à Las Vegas pendant votre séjour, grâce notamment à The Hangover qui a tracé la voie pour les week-ends de célibataires à l’étranger.

Il faut bien dire que ces dernières années, la Bachelor Party américaine s’est éloignée de son cadre habituel et qu’elle évolue de plus en plus vers le format d’une célébration entre amis, en s’écartant de l’aspect chahuteur des fêtes de célibataires d’antan. Elle devient même un événement agréable, que le garçon d’honneur organise en secret en prévoyant une activité que le futur mari appréciera.

France – Enterrement de Vie de Garçon

En France, on enterre sa vie de garçon, bien que l’enterrement soit tout à fait figuratif, bien sûr. Malgré cette appellation faussement grave, pas de quoi s’inquiéter puisque la fête ressemble à ce qu’on a l’habitude de voir en Angleterre. Déguisements, canulars à gogo, mises en scène burlesques – tout ou presque est permis en fonction de la témérité des uns et des autres !

Allemagne – Junggesellenabschied

Ce qui ressemble beaucoup à la même tradition en Allemagne, appelée Junggesellenabschied faisant intervenir des composantes qui sont devenues familières en Grande-Bretagne ces années : cette célébration du mariage imminent du jeune homme (et des moins jeunes !) inclut de plus en plus des activités qui sortent de l’ordinaire et des virées en boîte.

Hongrie – Legénybúcsú

En Hongrie, Legénybúcsú signifie dire au revoir à sa vie de célibataire, ce qui n’est pas une mauvaise description ! Budapest est une destination très appréciée des jeunes gens depuis quelques années et nous voyons toutes sortes de groupes réserver un week-end dans les pays d’Europe de l’Est. En y réfléchissant bien, c’est sûr que la Hongrie doit offrir quelque chose d’introuvable au Royaume-Uni et dans d’autres pays, non ? Euh, pas tout à fait !

Vous savez que vous êtes arrivé à bon port quand la navette qui vient vous chercher à l’aéroport contient une strip-teaseuse, qu’une partie de tir à la carabine figure au programme de l’après-midi, suivie d’un petit match de catch dans la boue pour atterrir finalement dans une boîte de nuit ! Voilà au moins quelques idées d’enterrement de vie de garçon à Budapest (http://www.stagcompany.fr/enterrement-de-vie-de-garcon/budapest) par example!

Peu importe dans quel pays vous vous trouvez, l’enterrement de la vie de garçon est une tradition bien vivante !

enterrement de vie de garçon budapest
VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)