Les locations pour la montagne sont moins onéreuses en France

Nombre de vues : 11

Lorsque les vacances approchent, il est impossible de passer à côté de la location saisonnière. Le prix doit être relativement faible, car dans le cas contraire il aura tendance à impacter le nombre d’activités. Toutefois, la France semble bien positionnée.

Une location saisonnière entre particuliers est très appréciable

Si l’été est au cœur de plusieurs attentes, les vacances au ski entraînent aussi un engouement certain. Les touristes sont plusieurs à choisir en premier cette saison qui est le signe de divertissements avec notamment de nombreuses activités comme la luge, les randonnées avec des raquettes ou encore la motoneige. Les adultes ainsi que les enfants prennent donc un vrai plaisir à descendre les pistes. Une récente étude a tenté de se focaliser sur le budget nécessaire pour s’offrir quelques nuits dans une station et la France semble être particulièrement bien logée puisque les tarifs ne sont pas si exorbitants.

La France reste la destination privilégiée en matière de ski

La location de vacances entre particuliers à la montagne s’avère être attractive notamment pour la période de Noël. Si vous ne choisissez pas une formule liée à des professionnels, vous aurez la chance d’économiser quelques euros tout en bénéficiant d’un environnement à la fois chaleureux et très cocooning. Il est important de préciser que la France n’est pas le seul pays qui attire les amateurs de glisse puisque d’autres destinations sont plébiscitées comme les États-Unis, l’Italie ou encore l’Espagne. Toutefois si nous nous attardons uniquement sur l’Europe, elle s’offre une très belle place en termes de tarifs.

Un coût relativement faible par rapport à celui demandé en Suisse

En moyenne, il faudra débourser aux alentours de 116 euros selon une récente étude. Ce prix est demandé pour une location de vacances dédiée à quatre personnes. Les auteurs de cette enquête ont pu rassembler quelques montants afin de dévoiler le côté très attractif et séduisant de la France. En Espagne, les familles devront payer 156 euros contre 193 euros pour l’Italie et 285 euros pour la Suisse qui est vraiment un pays voisin, mais les grilles tarifaires ne sont pas du tout les mêmes.

Par contre, si vous souhaitez vous exporter davantage à l’est, sachez que les prix pour les vacances au ski ont tendance à chuter. C’est le cas pour la Pologne qui demande 96 euros contre 97 euros pour un séjour similaire en République Tchèque.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)