Les Français apprécient les chambres d’hôtes

Nombre de vues : 3

Les consommateurs français réduisent leurs vacances au cours de l’été puisqu’ils préfèrent se focaliser sur des départs plus fréquents. Ces derniers sont donc organisés dans des locations classiques ou des chambres d’hôtes afin de jouir d’un environnement confortable.

Les départs en vacances sont désormais plus fréquents

Auparavant, les Français avaient tendance à partir près d’un mois en été et ils conservaient une seule semaine au cours de l’hiver pour les fêtes de fin d’année. Cette pratique est désormais reléguée aux oubliettes, car ils ont une nette préférence pour les départs fréquents. Ils sont nombreux à adopter les séjours relativement courts, ils ont donc besoin d’hébergements compatibles avec cette volonté.

Des réservations à la nuitée grâce à des chambres d’hôtes

Les maisons d’hôtes sont ainsi au cœur des attentions, car vous pouvez réserver une ou plusieurs nuits. Ce business a connu un succès sans précédent ces dernières années, il répond à une volonté des voyageurs. Même les établissements classiques comme les campings ont été contraints d’adopter la location à la nuitée puisque les départs de trois ou quatre jours sont nettement plus efficaces.

Les Français ne sont pas plus reposés après des vacances

Vous avez ainsi l’occasion de rebooster vos batteries tout en vous octroyant quelques plaisirs. Une récente étude a d’ailleurs montré que les vacanciers n’étaient pas plus reposés après un long séjour. Ce sondage réalisé par Odoxa nous apprend que 52 % des touristes ne sont ni plus ni moins fatigués après une telle période de repos. Il serait donc préférable de les étaler.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)