Les bienfaits d’un séminaire d’entreprise au vert

Nombre de vues : 336

Les séminaires d’entreprise sont l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de préparer l’année à venir. Le séminaire représente l’événement idéal pour fédérer les équipes et les valoriser.

Organiser un séminaire au vert dans un cadre verdoyant est bénéfique. Les salariés sont plus réceptifs et plus détendus dans un lieu convivial du type du Moulin de la forge. Les salles de réunion disposent d’équipements technologiques parfaitement adaptés.

Un séminaire au vert est l’occasion pour les employeurs et les salariés de se détendre. Les employeurs communiquent leurs messages dans un environnement apaisé et les salariés les reçoivent plus facilement car ils sont plus ouverts.

Le séminaire professionnel est un moment de détente mais il reste néanmoins un séminaire de travail, hors du contexte habituel. Le planning de l’année suivant est préparé et les outils sont revus par les deux parties. Les liens entre les équipes en ressortent fortifiés. Le séminaire est le moyen de chouchouter les salariés tout en étant très productif.

En général, les séminaires allient l’utile à l’agréable en organisant des activités de détente entre deux réunions. Les lieux comme le Moulin de la forge et le Manoir des brumes sont adaptés à cet esprit « boulot-détente ». Sous leurs airs plutôt décontractés, le séminaire reste professionnel avant tout. Il représente un investissement dont les entreprises tirent profit à long terme.

Les séminaires professionnels au vert sont très efficaces en matière de management d’équipes. Ils sont l’occasion de trouver, ensemble, des solutions à des problèmes latents.

Au retour de séminaires, les salariés sont très enthousiastes et remotivés. L’évasion et la rupture avec le quotidien les ont ressourcés. Ils ont pu réfléchir à comment améliorer le mode de fonctionnement de l’entreprise et échanger avec les décideurs.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)