Le succès des influenceuses et des influenceurs

Nombre de vues : 4

Aujourd’hui, les marques ne peuvent plus s’en passer. Stars des réseaux sociaux, icônes des marques de beauté, de mode, de décoration, idoles des jeunes, ce sont les nouvelles reines de la publicité en tout genre. Pourtant la compétition est rude. Les annonceurs se disputent la meilleure visibilité, la plus grande influenceuse ou l’équivalent masculin, celui ou celle qui possède la notoriété suprême. Vous pouvez notamment découvrir ce phénomène sur le site digiperf.fr.

Des milliers d’abonnés

Les influenceuses offrent aux marques une visibilité éclair avec à la clé, un fort taux de conversion d’achat. Les jeunes filles s’arrachent les produits que ces reines du web mettent en lumière. 

  • Les consommateurs ont aujourd’hui de nouvelles amies, les influenceuses.
  • Elles font la pluie et le beau temps dans l’univers de la mode, de la beauté.
  • Elles ont l’avantage de créer un lien direct entre les marques et les consommateurs.
  • Aujourd’hui, un seul mot compte dans la stratégie de vente l’instantanéité.

Des marques secrètes, voire inconnues, du grand public ont ainsi été projetées dans la lumière grâce aux influenceuses. Certaines même deviennent des ambassadrices des marques.

La publicité a pris un tournant digital

La beauté, la mode, ces univers ont radicalement besoin de nouvelles stratégies de vente pour exister, pour s’adapter aux attentes toujours plus exigeantes des consommateurs. Les influenceuses, c’est la recette du succès. Les marques l’ont bien compris, elles ne peuvent plus rien faire sans ces reines d’internet. Pour mesurer leur force de frappe, il suffit de comptabiliser le nombre d’abonnés sur leurs blogs. Les influenceuses, les blogueuses sont les nouvelles stars, elles font vivre les tendances à coup de post’insta, de placements de produits, de photos, de tests. Ce sont elles sans contexte les nouvelles idoles. En quelques années, ces jeunes filles sont passées de statut de fashionistas à celui de business women. Elles font trembler les réseaux sociaux à coup de milliers de followers.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)