Le secteur immobilier repart à la hausse en France

Nombre de vues : 4

La crise de 2008 générée par la crise des subprimes aux Etats Unis avait fortement impacté l’économie mondiale, dont celle de la France : secteurs bancaires, immobiliers et autres pans de l’activité économique en avait pâti. Près de dix ans après, la croissance est de retour, timidement certes, mais les secteurs clés de l’économie repartent.

Un grand essor en France de l’offre immobilière et des aides pour accéder à la propriété

C’est le cas notamment de l’immobilier qui a traversé avec peine la crise de 2008. Aujourd’hui les investissements repartent, la construction est relancée dans la plupart des villes de France, la crise du logement est amoindrie et les taux d’intérêt sont revenus à des niveaux qualifiés de normaux. sans oublier les aides de l’Etat comme le PTZ, le prêt à taux, zéro, qui constitue une aide précieuse pour les primo accédants. Résultat, les programmes immobiliers neufs se multiplient à Nantes, Rennes, Paris, Dijon, Grenoble, Bordeaux… Bref dans toute les villes de France, la construction de logement repart, et cela représente un grand soulagement pour les communes mais surtout pour les particuliers.

Le retour de la confiance dans les banques, acteurs clés de l’économie

En parallèle, les banques ont retrouvé la confiance des marchés et proposent aujourd’hui de nombreux prêts notamment pour permettre à tous d’accéder à la propriété. Les agences immobilières redoublent d’effort pour séduire les futurs propriétaires, et les promoteurs se sont même mis à la digitalisation (plus de détails ici). On retrouve beaucoup plus d’informations dans les numéros spéciaux des hebdomadaires français qui publient chaque année des éditions spéciales immobilier dans telle ou telle ville française. Vous y trouverez les comparatifs des différents quartiers, des prix au mètres carrés et des offres les plus attrayantes. Cela peut constituer un guide utile si vous projetez notamment d’acheter ou de faire construire. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)