Le prix idéal pour une scie à onglet

Nombre de vues : 505

La scie à onglet est un outil de précision pour lequel il ne faut pas hésiter à investir. Un produit bas de gamme vous apportera exactement 0% des résultats attendus.

Si la table de votre scie à onglet n’est pas parfaitement plate, ou que les angles gradués inscrits sur celle-ci ne sont pas exacts à quelques degrés près, les pièces découpées seront fausses et inutilisables.

Une bonne scie à onglet (http://www.scieaonglet.com) (radiale ou non) se trouve en magasin de bricolage pour un peu moins de 250 euros. Certaines scies à onglet peuvent couter plus de 1000 euros – mais c’est du matériel de professionnel.

Une scie à onglet radiale peut s'incliner pour la découpe

Une scie à onglet radiale peut s’incliner pour la découpe

Pour un particulier qui bricole le dimanche, inutile d’investir autant. Vous n’avez pas besoin d’une précision au dixième de millimètre, ni de résistance renforcée pour un chantier.

Contentez-vous d’investir suffisamment pour ne pas être déçu à la première utilisation. Trop de particuliers achètent une scie premier prix pour ensuite la renvoyer au service après-vente car inutilisable.

Evitez les modèles premier prix à 60 euros si vous êtes sérieux dans vos projets. Faites plutôt le tour des sites de vente d’occasion pour dénicher une perle pas si rare : les scies à onglet sont très résistantes et se revendent plutôt bien.

Après avoir acheté votre scie à onglet pensez aussi à vérifier qu’elle soit correctement calibrée et qu’elle n’ait pas de défaut ou d’angles mous. Ce n’est pas une scie circulaire et elle doit être utilisée comme scie de précision, pas pour découper des poutres – un travail plus adapté à une tronçonneuse.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)