Le composteur d’Hortik.

Nombre de vues : 392

Hortik, des produits de qualité pour chacun.

Faire un compost bio est à votre portée à l’aide d’un procédé d’une facilité d’utilisation déconcertante : un composteur. Proposé sous différents modèles, ce dernier répond aux attentes de l’ensemble des logements. Hortik met en ligne des composteurs (http://www.hortik.com/523-Composteur) et également des lombricomposteurs aux formes design extrêmement actuelles qui leur permettent de s’intégrer esthétiquement parmi d’autres produits composteur-Hortikd’extérieur comme un kiosque ou encore une volière.

Le compostage, une démarche écologique et avantageuse.

Salutaire pour votre jardin, les profits du compost sont réels. Celui-ci remplace les engrais chimiques beaucoup utilisés qui nuisent à l’environnement. Le compost à l’inverse nourrit la terre de manière naturelle. Son résultat est bénéfique à long terme. Le compostage permet pareillement d’agir au quotidien en limitant la fabrication des déchets ménagers. Le compost vide les poubelles et contribue à amoindrir notre incidence sur l’environnement et aussi notre empreinte carbone. L’usage d’un composteur permet quotidiennement de l’alimenter avec la totalité des déchets organiques que nous produisons : légumes tout comme fruits abimés, épluchures, coquilles d’œuf concassées, marc de café… Beaucoup de déchets qui ne pèsent plus dans le vide-ordures. Le compost obtenu de cette manière permet d’élaborer du terreau adéquat aux plantations en ne consommant pas de complément de jardinerie ou autre engrais chimique. Un bénéfice possible grâce à une habitude simple à exécuter : l’utilisation de vos déchets.

Un engrais de qualité.

Après quelques semaines seulement, à l’aide du composteur, on obtient un terreau parfaitement régulier, allégé et sombre, et qui dégage nulle mauvaise puanteur. Précieux, il a la capacité d’intensifier la poussée des végétaux. Cet humus écologique d’une excellente qualité est véritablement un avantage pour tout maraîcher. Ce dernier sera épandu au potager, au verger, au jardin d’agrément mais aussi dans vos jardinières, jarres et diverses balconnières abritant plantes d’extérieur ou plantes d’intérieur. La serre peut également profiter de ce fertilisant écologique pour des plantations résistantes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)