L’âge, c’est dans la tête

Nombre de vues : 329

À celles qui se regardent chaque matin dans le miroir en se disant que la vieillesse est décidément un naufrage, nous avons beaucoup de choses à dire !

Déjà, de se retourner quelques décennies en arrière car c’est un excellent moyen de voir la vie actuelle en rose et de positiver. Oui, mesdames, nous avons une sacrée chance ! Tout a changé en matière d’âge. Hier, à 50 ans – voire même à 40 ans – vous auriez déjà l’air d’une « vieille peau » et vous n’auriez en aucun cas eu toutes les crèmes à l’huile d’argan (http://huileargan.blogspot.com/), soins, techniques et méthodes d’aujourd’hui pour y remédier, à moins bien entendu de passer par la case « chirurgie esthétique », qui n’était pas aussi au point qu’aujourd’hui.

À l’orée de 2013, tout cela est derrière nous, car pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle innovation anti-âge fasse son arrivée sur le marché des cosmétiques et de la médecine esthétique. Sans compter qu’on ne s’habille plus comme avant, que nous écoutant enfin notre libido, que les cheveux se portent comme ils nous vont, que le sport « plaisir », la diététique et la bio-nutrition ont envahi nos vies pour notre plus grand bonheur. Et à celles qui seraient encore sceptiques, le meilleur moyen de ne pas vieillir prématurément, c’est de ne pas se focaliser dessus et de faire comme si de rien n’était ?
L’idée, ce n’est pas de se conduire comme si l’on avait encore 17 ans, mais bien au contraire de profiter de sa maturité intellectuelle pour avoir dans sa tête la fougue, le dynamisme et la motivation de la jeunesse. Qui peut, mieux que vous, croire en vous ? Oui, mesdames, foncez ! Croquez la vie à pleines dents, car la jeunesse c’est d’abord dans la tête qu’on la maintient. Et c’est connu, ce qui se ressent à l’intérieur se voit toujours à l’extérieur !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)