La cigarette électronique ne serait pas plus nocive que le tabac

Nombre de vues : 8

Depuis quelques mois, la cigarette électronique connaît un franc succès, mais elle est pointée du doigt. Nombreux sont ceux qui estiment que sa nocivité serait supérieure au tabac. La réalité serait bien différente selon un pneumologue.

Les boutiques en ligne se spécialisent dans l’e-cigarette

Il existe aujourd’hui une multitude de boutiques en ligne et physiques susceptibles de combler vos attentes. Déclinées en divers arômes, elles ont les moyens de s’adapter aisément à vos besoins, et surtout à vos goûts. Si certains ont une nette préférence pour le traditionnel, d’autres n’hésitent pas à faire preuve d’ingéniosité. Dans la lutte contre la cigarette classique, elle aurait également un pouvoir très important.

La cigarette électronique n’aurait pas une nocivité supérieure à celle du tabac

Des fumeurs ont réussi à mettre un terme à cette addiction grâce à l’e-cigarette que vous aurez le loisir de retrouver aisément. Elle vous donne les moyens de jongler avec les e-liquides qui peuvent être dépourvus de nicotine. Dans ce cas de figure, la nocivité est inexistante puisque cette substance est absente. Un pneumologue à la Pitié-Salpêtrière a d’ailleurs insisté sur le fait que cette cigarette électronique n’était pas plus problématique que le tabac traditionnel.

Une e-cigarette attractive dans cette quête du sevrage

Certains experts sont toutefois récalcitrants face à ce produit dont les effets à long terme ne sont pas véritablement connus. Il sera donc judicieux de suivre la recommandation de ce médecin en précisant que la meilleure solution consiste à supprimer définitivement de votre quotidien ces produits, mais l’e-cigarette pourrait être d’une grande aide dans ce sevrage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)