Au grenier de Mademoiselle Zöé : Objets anciens et déco vintage.

Nombre de vues : 34

Chiner est un hobby qui joint l’utile à l’agréable.  Activité occasionnelle pour les uns, véritable passion pour d’autres, la chine est une manière d’acheter qui fait de plus en plus d’addicts. Au-delà de l’aspect économique qui permet d’acquérir de belle pièce à moindre prix, acheter sur les brocantes présente de multiples avantages.

achat en brocante

Pourquoi chiner ?
Vous pouvez trouver des pièces qu’il est maintenant impossible de dénicher dans la grande distribution. Vous donnez une nouvelle vie à un objet décoratif ou technique qui a une âme. Parfois même, les brocanteurs peuvent vous conter l’histoire de tels services en faïence du Moulin des Loups ou en cristal de Baccarat qui sont le fruit de votre convoitise. Si vous aimez chiner, vous aimez marchander, il y a toujours ce subtil frisson et la satisfaction ressentie quand vous arrivez à faire diminuer le prix. Que ce soit dans une brocante, chez Emmaüs, dans un vide-grenier du dimanche ou sur un marché, que se soit pour flâner ou chercher une pièce de collection, le chineur trouve toujours sont compte.

 

A propos de Mademoiselle Zöé.
Mademoiselle Zöé était une chineuse invétérée. Elle l’est toujours d’ailleurs. Aujourd’hui,  elle vous ouvre son grenier  et vous propose des pièces uniques qu’elle affectionne particulièrement. De chineuse à brocanteuse ou plutôt e-brocanteuse. Oui, car la boutique brocante de Zöé est accessible exclusivement en ligne. Au fait, ça s’appelle « Au grenier de Mademoiselle Zöé » .

Chineuse elle-même, Zöé sait comment ça fonctionne. Sur les brocantes, pour faire de bonnes affaires,  il faut être là au lever du jour. Il faut être au cul du camion comme on dit.  Il est aussi possible de faire des trouvailles en cours de journées en  fouillant méticuleusement sur tous les stands. Tout dépend de ce que vous cherchez. Un moulin à café de comptoir Peugeot & frères d’une période précise est plus difficile à trouver que des verres à bières ou à orangeades des années 60. De même que certaines pièces de porcelaine de Sèvres sont presque introuvables sur les brocantes tandis qu’il est encore relativement facile de mettre la main sur des assiettes de la manufacture de Sarreguemines. Pour les plus récentes tout au moins.

 

Entrez dans la boutique brocante.

Pour vous aider à chiner en ligne, sur « Au grenier de Mademoiselle Zöé », les articles sont rangés par catégorie. Objets anciens et déco vintage, côté cuisine, jeux et jouets, accessoires de mode et vieux papier et collection. D’autres sous catégorie sont aussi disponibles. Si vous aimez chiner, vous pouvez les découvrir sur « Au grenier de Mademoiselle  Zöé» et commencer à chiner en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)