Faire une rencontre amoureuse par internet, est-ce vraiment une bonne idée ?

Nombre de vues : 3

La rencontre en ligne ne cesse de gagner du terrain auprès des Français et se présente comme la solution de choix pour trouver l’âme sœur. L’inscription sur une plateforme de rencontre sérieuse offre de nombreux avantages, en permettant notamment de mieux se sentir dans sa peau, de rapidement créer des affinités avec d’autres personnes et d’élargir son champ de possibilités.

Augmenter ses chances de trouver la bonne personne

Si l’on se réfère aux chiffres de Médiamétrie, la France comptait 53 millions d’internautes en décembre 2019, soit 84,6% de la population totale. Et selon l’Institut français d’opinion publique (IFOP), 26% des Français ont avoué s’être déjà inscrit au moins une fois sur un site ou une application de rencontre (2018). 

Les Français issus de toutes les couches socioprofessionnelles (cadre, ouvrier, jeune, retraité, etc.) sont actifs sur internet et de nombreux célibataires sont également à la recherche du véritable amour. Passer par un site de rencontre de qualité reste un moyen de choix pour ratisser large et de trouver enfin la personne qui remplira votre cœur d’amour.

Faire des rencontres en restant chez soi

La routine que nous impose le trio infernal maison-boulot-enfants nous laisse que très peu de temps pour sortir prendre un verre et d’éventuellement faire de belles rencontres. Au lieu de se tracasser, les sites de rencontres gratuites offrent de meilleures opportunités.

Vous restez chez vous et en quelques clics, vous avez la possibilité de converser avec des milliers d’hommes et de femmes à travers toute la France et le reste du monde. En réalisant des recherches selon vos critères, sélectionnez les profils les plus prometteurs et contactez les membres qui attirent votre attention. Et vu que les sites de rencontre permettent de poster des photos, vous pourrez mieux repérer votre futur (e) partenaire.

Préservez votre intimité tout en libérant votre parole

Les personnes honteuses, qui ressentent de la gêne à s’exprimer ou qui éprouvent des difficultés à s’afficher aux soirées de speeding dating, peuvent d’ores et déjà compter sur la rencontre en ligne pour facilement trouver l’âme sœur. 

Depuis leur ordinateur, ils peuvent prendre le temps de trouver les bons mots, de mieux élaborer sa technique de drague et éviter de s’exposer au stress. Les sites de rencontres amoureuses sont un excellent levier pour mieux se préparer avant d’entreprendre une rencontre réelle, sans prendre le risque de brusquer les choses.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)