Faire appel à une agence immobilière pour son bien immobilier

Nombre de vues : 22

Trouver un logement prend du temps et demande beaucoup de patience. Vendre un bien exige tout autant de patience. Il n'est pas rare que des citoyens visitent une quarantaine de biens avant de trouver le logement parfait. Tout comme il n'est pas rare de voir de nombreuses personnes visiter le sien sans pour autant proposer une offre.

Acheter un bien immobilier : les étapes

Vous avez réfléchi et il est désormais temps pour vous de devenir propriétaire. Une décision mûrement réfléchie et qui vous apportera pleine satisfaction. Pour cela, certains préfèrent chercher seul leur future habitation. D'autres en revanche se tournent vers des agences immobilières. L'avantage ? Ils connaissent le marché, connaissent votre budget et sauront vous présenter des biens en adéquation avec vos goûts.

Mais avant de rechercher un bien ou se tourner vers une agence, il est indispensable de connaître son budget. Il est également nécessaire de savoir qu'une banque ne pourra pas prêter aux citoyens plus qu'ils ne peuvent rembourser. En France, on estime qu'il est préférable de ne pas s'endetter au-dessus de 30% des revenus du foyer. Les banques prennent donc ce paramètre en compte. L'autre paramètre non négligeable est l'apport que les futurs acheteurs ont. S'ils apportent de quoi payer les frais bancaires et les frais de notaire, ils auront plus de facilités pour trouver une banque pour effectuer leur emprunt immobilier. C'est une fois que ces éléments sont actés que les futurs acheteurs pourront commencer les recherches.

Vendre son bien : passer par une agence immobilière sera bientôt obligatoire

Vous avez décidé de vous séparer de votre habitation. Si la décision n'a pas été facile à prendre, vendre ne l'est pas non plus. Jusqu'ici, les particuliers pouvaient vendre leur bien seul. Pour cela ils mettaient des annonces sur des sites comme LeBonCoin, Logic-Immo ou SeLoger. Mais bientôt, il sera certainement obligatoire de passer par une agence immobilière pour vendre. Une bien triste nouvelle pour les particuliers désireux de vouloir éviter les frais d'agence à leurs acheteurs. Soyez cependant rassuré. Cette mesure n'est pas encore totalement officielle. Elle a été présentée par deux députés et serait mise en vigueur dès le 1er janvier 2017 si elle est adoptée. Pour ceux qui ne suivraient pas la nouvelle mesure, ils pourraient se voir acquitter d'une amende s'élevant à 6% du montant du bien.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)