ENI vous fait payer votre gaz moins cher

Nombre de vues : 1670

Voilà six années environ qu’il se révèle envisageable de changer de distributeur d’énergie gaz sans contrainte. Ceci dit, il s’agit de voir si cela en vaut la chandelle. Dans un premier temps, énonçons la peur prédominante en France dans le contexte de ce style de changement contractuel ; après le changement, si je ne suis pas satisfait, pourrai-je retourner chez l’opérateur historique après ?

Logo_ENIL’idée est que tout un chacun, peut, depuis 2010, décider n’importe quand de repartir auprès du fournisseur historique de gaz qui pratique des tarifs codifiés et ceci, sans surcoût.

Le gaz low cost

C’est l’un des avantages principaux de l’opération, toutes les offres sont sans engagement, quel que soit le fournisseur, aucun frais ne sera donc imposé, et juste un délai technique de quelques journées. Le changement est entièrement gratuit et ce dernier n’impose aucune modification de l’installation ni même de votre compteur gaz. Votre compteur gaz ne subira aucune manipulation de la même manière que votre raccordement, et cerise sur le gâteau, l’opération est gratuite.


Résilier votre ancien contrat chez l’opérateur historique

La résiliation de votre ancien contrat est automatique à partir de l’instant où vous sélectionnez un distributeur différent, vous n’avez pas d’ acte à initier au niveau de l’ancien partenaire et ceci vous dédouane d’une intendance chronophage! Les formalités sont faites par le partenaire sélectionné.

eni-2

Prendre le temps d’analyser toutes les options dès lors qu’on veut choisir un nouveau vendeur d’énergie reste bien sûr conseillé. Vous trouverez rapidement des sites qui, tels la page du site Français sur le développement durable, sont disponibles pour vous aider à abaisser votre dépense de gaz, tout ceci en simplifiant la plus grosse partie des éléments indispensables.

Différents professionnels de tout horizon estiment qu’un tel échange s’avère utile, spécialement du fait des fluctuations des prix de l’énergie de ces derniers temps, et de revenir en arrière si vous n’êtes pas satisfait. La démarche est plus que sans aucun danger tout en restant accessible, du coup pourquoi ne point tester par exemple un des fournisseurs les plus populaires, ENI (autrefois Altergaz).

Dans un habitat, habituellement, la source de dépense la plus importante est celle de la consommation d’énergie. Capitaliser raisonnablement concernant la note de gaz peut apporter l’opportunité d’investir dans des projets éventuels.

Pour en savoir plus : site ENI

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.8/5 (6 votes cast)