Détecter les facteurs pénalisants avant de penser au référencement

Nombre de vues : 9

Avant de se lancer dans une technique pour accroître la visibilité, le site doit déjà répondre à quelques critères. Sans ce travail réalisé en amont, toutes les méthodes n’auront aucun impact positif.

Étudier en profondeur tout le site internet

Pour travailler dans de bonnes conditions, un expert en SEO réalise un audit référencement qui consiste à analyser tous les recoins de la plateforme afin de dénicher tous les facteurs pénalisants. Ces derniers auront tendance à nuire à la popularité, il est donc impératif de procéder à quatre vérifications. La première consiste à identifier la structure technique du site internet puisqu’elle doit être pensée pour le SEO sinon elle freinera toutes les actions. De nombreux internautes se focalisent sur les liens relayés d’une plateforme à une autre sans se contenter des contenus. S’ils ne respectent pas une charte qualitative, il est inutile d’espérer des résultats positifs. C’est grâce à celle-ci que les visiteurs auront tendance à revenir.

Certes, les stratégies SEO sont importantes, mais les articles publiés demandent une attention particulière. Un professionnel pourra également étudier la popularité en se focalisant sur les liens qui pointent vers le site.

Déterminer la stratégie à choisir pour accroître la visibilité

Plus ils seront nombreux et de qualité, plus il aura tendance à être connu. Enfin, certaines plateformes sont déployées dans un univers concurrentiel, il est impératif de s’attarder sur les actions des autres afin de se positionner en leader. Dès que ces quatre analyses sont faites, un expert en SEO définira la meilleure stratégie. Si certains pensent que ces expertises sont à la portée de tous, ils se trompent réellement. Le monde du Web nécessite de véritables connaissances, sans elles, il est généralement très complexe d’avancer et d’espérer gagner en popularité. Pour la structure technique, il faudra par exemple pointer du doigt les pages erreur, savoir si les URL sont compatibles avec un référencement optimisé, identifier si le site a une réelle ergonomie…

Les liens ne sauvent pas toujours la mise

Même si le nombre de liens a tendance à peser lourd dans la balance, il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur ce phénomène. Il est nécessaire de garder à l’esprit que les URL qui pointent vers votre plateforme n’auront pas la capacité de sauver votre contenu s’il est considéré comme mauvais. Seuls les professionnels savent que les sites doivent aussi attirer des liens naturels, cela est possible uniquement si la qualité est au rendez-vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)