Des vacances réjouissantes avec un camping-car

Nombre de vues : 1

Si vous souhaitez vous offrir un séjour réjouissant qui vous apportera cette dose de liberté tant espérée, il sera judicieux de vous focaliser sur le camping-car. Ce dernier a remporté tous les suffrages au cours de l’été. 

Le nombre d’immatriculations ne cesse d’augmenter depuis quelques années

Dans les campings ou les aires de stationnement, vous avez sans doute déjà croisé la route de ces véhicules. Ils suscitent un engouement assez important, cela se traduit ainsi par une hausse du nombre d’immatriculations. Acheter camping-car est un concept qui s’avère être réjouissant puisque plusieurs familles ont opté pour ce format ces derniers mois. Selon les statistiques partagées par la Febiac, une augmentation non négligeable a été identifiée. 

Le camping-car peut vous offrir une place considérable

En effet, depuis 2010, cette augmentation oscille autour de 52 %. Toutes les marques sont ainsi étudiées sous toutes les coutures, car l’objectif premier consiste à choisir les versions les plus confortables. Il est assez loin le temps où il fallait se serrer pour jouir d’une place conséquente. Désormais, les espaces sont beaucoup plus intéressants, même si vous avez des enfants, ils pourront obtenir leur propre univers. En France, les véhicules sont assez traditionnels, ceux commercialisés aux États-Unis sont par contre très impressionnants. Certains ont la particularité d’être montés sur des camions, ce qui offre une place considérable pour plusieurs voyageurs

La location d’un camping-car est également possible

Les versions les plus gigantesques peuvent même abriter un bateau, une voiture, un quad ou encore quelques vélos. Le marché a donc le vent en poupe que ce soit en France ou en Belgique. L’été 2017 a été particulièrement réjouissant et, si vous n’avez pas la volonté d’acheter un tel véhicule, sachez qu’il est possible de le louer pendant quelques jours. Le concept est identique à celui observé pour une voiture ou un deux-roues. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)