Des idées de cadeaux de mariage incontournable

Nombre de vues : 3

La saison des mariages vient de commencer. C’est le moment d’aller regarder les vitrines des magasins à la recherche d’une tenue de cérémonie et surtout d’une idée de cadeau à offrir au couple. Il est d’autant plus difficile aujourd’hui de trouver de l’inspiration tant les jeunes époux ont déjà un habitat bien équipé pour la plupart d’entre eux.

De la vaisselle de luxe

C’est probablement le seul cadeau conventionnel que l’on peut encore se permettre de faire de nos jours. La vaisselle de luxe est celle que l’on garde pour les grandes occasions ou lorsque l’on souhaite mettre les petits plats dans les grands. Avoir une seconde vaisselle plus luxueuse constituée d’assiettes plates et de beaux couverts est un signe extérieur de richesse que l’on aime afficher à certaines occasions comme les réunions de famille ou encore les repas professionnels.

Une œuvre d’art

Si vous connaissez bien le couple de mariés et que vous êtes certains de leurs goûts en matière de décoration, c’est un cadeau très personnel et très particulier. Offrir une œuvre d’un jeune artiste aux talents prometteurs est un geste très distingué qui montre que vous appréciez beaucoup ses destinataires. Les œuvres qui ont le plus le vent en poupe, sont les sculptures ou les objets décoratifs très colorés qui apportent une touche décalée ou « pop art » aux intérieurs d’amateurs de déco très design et conceptuelle.

Un voyage

C’est très certainement l’usage le plus répandu à ce jour. N’ayant plus de liste de mariage pour l’achat d’un mobilier ou d’appareils électroménagers que tous les couples ont déjà chez eux, ces derniers décident donc d’organiser une collecte d’argent durant la soirée sous forme d’urne. À côté de celle-ci se trouve un descriptif du projet que le couple envisage de réaliser avec les fonds. Bien souvent, il s’agit d’un beau et long voyage en guise de lune de miel.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)