Défiscaliser en investissant dans l’immobilier en 2016

Nombre de vues : 12

Les lois de défiscalisation immobilière

En France, il existe plusieurs lois qui permettent de défiscaliser ses revenus et donc, de réduire ses impôts. La plateforme defiscalisation.immo permet aux contribuables de l’Hexagone de découvrir la totalité de ces dispositifs.

La défiscalisation immobilière concerne plusieurs types de biens. Il existe par exemple une loi sur la défiscalisation en Outre-mer, pour les appartements neufs ou anciens ou encore pour les bâtiments historiques. Découvrez l’ensemble des lois ainsi que leurs explications à travers notre site Internet.

Défiscalisation immobilière : les objectifs

Les objectifs de la défiscalisation immobilière sont multiples. Ils changent suivant les dispositifs.

La loi sur les monuments historiques, qui accorde une réduction d’impôt aux investisseurs qui désirent restaurer un bâtiment classé, a pour objectif de redonner un coup de neuf au patrimoine français par exemple.

En revanche, la loi Pinel a pour objectif de relancer les constructions de logements neufs en accordant une réduction d’impôt.

L’ensemble des lois de défiscalisation ont des objectifs différents. Chaque investisseur peut y trouver son compte.

Les conditions d’éligibilité

Les conditions d’éligibilité changent également suivant les lois. Avant de se lancer dans un investissement, il peut être judicieux de les consulter. Cela permet de ne pas avoir de mauvaises surprises.

D’une manière générale, les conditions d’éligibilité concernent la plupart du temps le type du bien (neuf ou ancien) , le locataire (avec un plafond de ressources par exemple) ainsi que le propriétaire (avec un plafond de loyer par exemple).

Si ces conditions ne sont pas respectées, il sera impossible pour l’investisseur de profiter de la réduction d’impôt.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)