Comment changer la toile de votre store banne ?

Nombre de vues : 47

Vous êtes peut-être las de votre vieux store banne et vous avez envie d’avoir du neuf ! Inutile de mettre à la poubelle votre store banne, il suffit tout simplement de changer la toile : c’est l’astuce magique pour obtenir du neuf à partir du vieux. En effet, le changement de la toile redonnera une nouvelle allure de rajeunissement à votre store banne ; l’effet sera d’autant plus éclatant si vous veillez à choisir des coloris vifs et agréables pour cette nouvelle toile. Sur un plan pratique, rien de bien compliqué, il suffit juste de bien connaître les étapes à suivre. Nous vous en parlons dans cet article. Toutefois, si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, nous vous conseillons vivement de ne pas vous lancer dans le changement de la toile de votre store banne. Dans pareille situation, le mieux serait de faire appel aux services d'un professionnel en la matière.

Pourquoi procéder au changement de sa toile store banne ?

Le store banne est un accessoire relativement répandu dans les foyers français. Il est assez prisé compte tenu de ses multiples avantages. Le store banne vous permettra par exemple lors des chaudes journées estivales, d’avoir un espace frais et ombragé sur votre terrasse. Vous n’aurez ainsi cure du soleil accablant à son zénith. Si vous disposez également d’un store banne contre votre vitrine cela vous permettra de protéger les articles contre les rayons UV du soleil. Une bonne toile de store banne doit avoir une grande capacité de rétention des rayons UV, celle-ci peut avoisiner 95%.

Si votre store banne devient délavé sous le poids du temps et l’effet des intempéries, vous aurez la possibilité de la remplacer par une toile toute neuve aux couleurs chatoyantes. En effet, au-delà du fait que le store banne soit un moyen de protection contre la chaleur et le soleil, n’oublions pas que c’est également un accessoire qui peut être utilisé à des fins décoratives. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Les étapes à suivre pour changer sa toile de store banne

Pour procéder au changement de votre toile de store banne, vous aurez le loisir de suivre un certain nombre d’étapes. Il faut dans un premier temps, ouvrir le store au maximum, ensuite enlever tous les vis qui permettent de fixer la toile au niveau de la structure du store. Dans un second temps, il faudra retirer entièrement la toile puis déboîter les caches qui sont de part et d’autre de la barre d’enroulement, de la barre de charge de même que sur le lambrequin. Pour installer la nouvelle toile, il suffit de reprendre le même processus inversé.

Comme dit plus haut, le plus important est de réaliser un travail irréprochable au moment de procéder au changement de la toile de votre store banne au risque de répéter cette opération une seconde fois après un échec. Cela vous coûterait plus cher de devoir racheter une toile pour un second changement. Nous espérons que ce guide vous aura permis d'en savoir plus sur le changement de la toile de votre store banne.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)