Commandez en ligne le café Trottet

Nombre de vues : 36

La boutique en ligne des cafés Trottet est la vitrine commerciale sur le net d'une entreprise de fabricants de cafés de qualité qui a démarré en 1947, à Genève. En réalité, l'activité de la famille Trottet dans le café avait commencé plus tôt, dans le négoce de fèves de café vertes (c'est-à-dire le premier stade après la récolte, quand le café n'a encore subi aucune transformation).

Du café vert aux mélanges exclusifs en capsule

En 1947, donc, Théophile Trottet décide de commercialiser un produit fini, un mélange de café qu'il aura réalisé lui-même, sur la base de ses meilleurs cafés, en prenant en charge toute la production, de la torréfaction à l'emballage, le stockage et la livraison.

En effet, dans un souci de contrôle de la qualité et de maitrise de sa chaine de distribution, les cafés Trotter sont vendus directement par le fabricant, soit en ligne, à partir de ce site, soit dans la boutique à Genève, mais pas via des revendeurs.

L'essentiel reste la torréfaction. Aussi Trottet a-t-il commencé par investir dans une machine à griller le café. La mouture du grain se fait juste avant l'emballage sous vide. Et dès que cela lui a été possible, Trotter a investi dans une machine permettant de proposer le café en capsules compatibles nespresso.

Des mélanges secrets

La qualité du café est essentielle, et la sélection des crus de cafés est exigeante. Une attention particulière est apportée aux conditions du culture, avec du café bio pour amateurs exigeants.

Les mélanges de café restent secret. Si les proportions entre arabica et robusta, et même l'origine des cafés est connue, le dosage exact, la localisation précise de la plantation de café restent des secrets jalousement gardés. La maison Trottet développe différents assemblage dans la force et les saveurs conviennent aux amateurs de goûts relevés comme à ceux qui préfère des cafés plus doux?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)