Colles à bois : pour la restauration de vos meubles

Nombre de vues : 12

Spécialisé dans les colles à bois, colles-bois.fr vous propose sur son site éponyme, un large choix de colles destinées à la restauration de meubles.

Colle à bois

Comment choisir sa colle à bois ?

Que ce soit, pour l’ébénisterie ou pour des travaux minutieux destinés à restaurer des meubles anciens. Différents critères, sont à prendre en compte. Définir l’endroit, où la colle sera posée permettra de déterminer, la précision avec laquelle le produit doit être appliquée. Le temps de séchage d’une colle à l’autre varie en fonction, de la température et du type de colle utilisé. Le conditionnement diffère d’un produit l’autre, recharge pour pistolet à colle, flacon doseur.

Colle à chaud : Tout un art

Certaines colles se travaillent à chaud quand d’autres s’utilisent à froid. Les colles à chaud, particulièrement prisés des ébénistes et restaurateurs sont préparées au bain-marie à base de cristaux d’os ou de nerfs. Chauffé, le mélange s’épaissit et se gélifie. Vous trouverez cependant des colles à chaud prêtes à l’emploi sur colles-bois.fr.

Colle à froid : Les plus courantes

Les colles vinyliques sont plus couramment employées, et se travaillent à froid. Il est possible de les utiliser sur du papier, du bois ou encore du tissu. Son utilisation s’effectue sous une température environnante comprise entre 10°C et 30°C. Divers conditionnements, et les meilleures marques de colles à froid vous sont proposées sur colles-bois.fr.

Comment et ou commander vos colles à bois ?

Le site colles-bois.fr, vous offre un large choix de colle à bois d’excellente qualité, pour l’assemblage de vos meubles. Destiné aux professionnelles comme aux particuliers, colles-bois.fr vous propose de plus d’amples renseignements quant à l’utilisation de ces colles mises à votre disposition.
Rendez-vous sans plus tardez sur ce site de confiance proposant, produits comme conseils.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)