Boutique en ligne de molleton patchwork

Nombre de vues : 9

Le patchwork est une activité de loisir créatif venu des USA. Importé dans un premier temps par les Amish(peuple venu d’Allemagne dans la zone frontalière avec la France), au temps des Westerns, cette activité née du désir de rafistoler les vêtements. Ensuite les Amish on perfectionné cet art en faisant des ouvrage de drap, avec des petits morceaux de tissus carré, mis bout à bout pour former un grand drap. Pour donner du volume et du caractère à cet ouvrage, entre le patchwork et la doublure, on y insère un molleton, et ensuite on quilte, c’est à dire que l’on sculpte avec une aiguille et du fil des motifs cousus. En respectant une distance maximale entre deux lignes, on arrive à donner à l’ouvrage une troisième dimension, qui avec le jeu de lumière donnera le relief si caractéristique au patchwork.

Dans les différentes qualité de molleton, on notera qu’il y a différentes matières, synthétique ou naturelle. Dans les matières naturelles, il y a le molleton en pur coton, qui n’est pas blanc mais un peu beige, ensuite il y a le molleton pure soie, très léger et résistant, et enfin il y a le molleton en fibre de bambou.

Dans les matières synthétiques, il y a le molleton nuage polyester, qui est l’un des plus répandus, le molleton flocon, qui offre de bonnes propriétés mécaniques, et enfin le molleton édredon qui est assez épais.

Ces molletons sont disponible dans une large gamme de dimension pour un gramme de 160g/m2.

Ils vont de 50 cmx50xm à 3.5 m de large !

L’envoi se fait en Colissimo suivi.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)